Biographie
Grégoire Kaplan
En 1970, Grégoire Kaplan, docteur en géochimie, fut le seul géologue français à qui la NASA confia, en tant qu’examinateur principal, la datation et l’analyse d’échantillons lunaires récoltés, sur la Lune lors des missions Apollo XI et XII.
Avec sa jeune équipe, cela permit au géologue de se faire connaître dans le monde scientifique et industriel, suscitant en même temps l’intérêt de plusieurs chercheurs confirmés, attirés par des questions scientifiques situées hors des sentiers battus. Ce fut l’origine d’un petit groupe d’amis et de camarades que cette démarche au clair de Lune conduisit à formuler des exposés inattendus.
L’auteur a également publié Le Linceul de Turin vu par un expert judiciaire (éditions de Guibert, 2008), La Trame et les Cicatrices de la Terre (éditions. Seznec "épuisé"), Souriez, vous êtes en Béarn (éditions MonHélios, 2011), Les Inventeurs (éditions Edilivre, 2016) et, en collaboration avec Roger Piva et Michel Bouchet, Avec 10 grammes de Lune (éditions Edilivre, 2017).
Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.