Livre

Nés sous ZYX pour X raisons

Nés sous ZYX pour X raisons

Où la fiction rejoint la réalité

Par Daniel Tourret

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 04/09/2023

Serait-ce de la fiction de dire que les extraterrestres existent bien et qu'ils sont depuis toujours parmi nous, considérant que Dieu, s'il existe, et quel que soit le nom que les Terriens lui donnent, en serait le premier représentant, sinon sur Terre, sinon quelque part au plus haut des cieux insondables de l’Univers ?

Même très haut, Dieu resterait bien sûr très présent en chacun de nous ici-bas, dans notre esprit, dans notre cœur ou dans notre âme…

Il conviendrait alors de parler, non pas d’extraterrestres, mais plutôt d’Intra-terriens en mission sur Terre, où chaque humain serait alors habité dès sa conception, qu’il le veuille ou non, par un petit bout de ce Dieu, charge à lui de recoller les morceaux...

Ce pourrait être là, en forme de clin d'œil, une autre définition de l'âme, dont, par ailleurs, seuls les humains seraient pourvus ?...

Ces non-humains vivraient donc, non pas parmi nous, mais en nous...

Ça donnerait quoi si tout d’un coup, comme ça, l’un de ces petits bouts, un Intra-terrien donc, se mettait aujourd’hui, allez savoir pourquoi et comment, à raconter sa vie dans un livre ?

Peut-être à peu près ça...


  • A5 (148x210)
  • 288 pages
  • ISBN : 9782414615469
19,90 €
9,99 €
Papier
Numérique

Daniel Tourret

Biographie

Daniel Tourret

Né sur Terre il y a plus de deux tiers de siècle, Daniel Tourret s'appuie sur sa connaissance des divers endroits de la planète dans lesquels il a séjourné lors de voyages personnels, professionnels ou humanitaires, pour y installer et faire vivre ses personnages dont l'authenticité et l'apparente simplicité tranchent avec la singularité du rôle inattendu qu'il leur fait jouer, bien malgré eux… et bien malgré lui…

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.