Posté par
mapras
Trois de nos auteurs au Salon du Livre de Souancé-au-Perche le 8 mai 2010 !
Les livres présentés sont :
Le fantôme du Corbillard
Hugues DUGUE
Jeune étudiant, Raoul a racheté un corbillard pour en faire son véhicule personnel. Or, il ignore qu’un fantôme prénommé Georges, est déjà propriétaire des lieux !
Sous la direction de l’étrange Professeur De Murfo et, sans le savoir, en la compagnie de Georges, Raoul rédige une thèse sur les phénomènes paranormaux, travail qui les conduit tous deux à une toute autre mission : tuer Dieu, le Tout-Puissant ! A cette fin, Raoul est envoyé dans l’autre monde où se dévoile l’existence de Georges, son compagnon d’infortune. La réalité parallèle qu’ils découvrent sera pleine de surprises et bien plus menaçante que prévue…
Sous ce titre rassurant, Le fantôme du corbillard est en réalité à la croisée de deux genres : du roman policier à la science fiction, Hugues Dugué réussit le pari d’une alchimie savoureuse entre deux univers perméables. Un agréable moment de lecture dont on ne saurait démordre !
L’amour a point d’âge
Maiti GOLDMAN
L’Amour n’a point d’âge ; il est toujours naissant. (Blaise Pascal)
Certes, mais de là à se retrouver à près de soixante-dix ans comme une collégienne, les sens exacerbés et en perpétuelle demande, des papillons dans le ventre quand il approche, la peau qui frissonne au moindre frôlement, le besoin de le toucher, de lui parler, de lui écrire, de lui téléphoner, de lui envoyer des SMS à toute heure pour lui dire « envie de toi » et attendre sur des charbons ardents sa réponse : « moi aussi »… C’est pourtant ce qui est arrivé, sans crier gare, sans signe avant-coureur, juste par la magie d’une rencontre plus qu’improbable un jour de grève dans un aéroport.
Julie, grande et blonde fille du Nord de l’Europe qui a fait sa carrière dans la communication, est en route pour les Etats-Unis où elle a noué de solides amitiés. Elle est mariée et adore son mari.
Javier, journaliste et photographe Sud-Américain plus ou moins à la retraite, éternel révolutionnaire et combattant des Droits de l’Homme, est en route vers le Chili à la recherche des derniers témoins d’événements vécus au moment de la chute d’Allende. Il est marié et probablement heureux.
Mal de Mère
Dany CHOUKROUN
Ce livre raconte un voyage sans retour vers le crépuscule puis vers la nuit, vers la perte de l’identité, de la conscience de soi, des autres et du monde. L’auteure a accompagné sa mère dans cette longue et progressive descente vers l’oubli et la déchéance. Voyage à deux dont seule l’une est revenue. Récit parfois cruel, parfois tendre et nostalgique faisant émerger les souvenirs d’une enfance construite sur la souffrance et les non-dits, une enfance peuplée d’ancêtres fantomatiques, d’actes innommables. Il s’agit d’un témoignage sur une terrible pathologie qui touche à la mémoire de l’une amenant, chez l’autre, la nécessité d’écrire de peur d’oublier. Avec la description violente et crue d’un processus de déchéance mentale et physique, l’auteure nous amène à découvrir comment elle a pu composer avec la maladie et sa propre culpabilité et finir par surmonter ce traumatisme grâce à l’écriture et au partage