Posté par
AA Victoria
Stéphane Saison dans l’ interview sur Europe 1 pour son ouvrage « Le « Tas » »
Retrouver l’interview en cliquant ici
A-propos du livre:
54169… c’est en septembre 1990 que la grande aventure commence. Plus qu’un matricule, un traumatisme. Jeune sapeur pompier volontaire de province, il accède enfin à la prestigieuse unité des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Il est 4h00 du matin, une sonnerie retentit dans la caserne. Un incendie ravage un atelier de robinetterie. Alors qu’il reçoit l’ordre de limiter toute propagation de l’incendie à l’immeuble d’habitation mitoyen, le plafond de l’entrepôt s’effondre sur lui. Il se retrouve emprisonné sous les décombres brûlants.
Dévoués, ses camarades parviennent à l’atteindre rapidement et à le libérer du piège dans lequel il se trouve. Il s’en sort miraculeusement avec quelques brûlures aux cuisses et au visage. Des séquelles visibles et invisibles…
Rapidement remis sur pieds, les interventions s’enchainent, une carrière rêvée pour un passionné comme lui et pour tout sapeur-pompier. Une vie rêvée jusqu’à ce jour d’août 2003 où lors d’une intervention elle va brusquement basculer lorsqu’il se retrouve face au « tas »…