Livre

Seuls les oiseaux sont libres de migrer

Seuls les oiseaux sont libres de migrer

Par Olive le Masne

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 31/07/2018

La migration des oiseaux n’est pas celle des hommes, même si chacun doit bâtir son nid. Ce roman, sous forme de scènes colorées et vivantes, aborde la question de l’engagement auprès des demandeurs d’asile. Tel un oiseau, le lecteur se pose au bord des fenêtres ouvertes et observe le quotidien d’une équipe de bénévoles chrétiens dont il va partager les interrogations, les motivations et les émotions.
Inspiré de faits réels, ce livre saura toucher par l’originalité de son approche d’un thème d’actualité.


  • Roman (134x204)
  • 74 pages
  • ISBN : 9782414260522
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Olive le Masne

Biographie

Olive le Masne

Olive Le Masne est née en 1978. Elle aime pratiquer l’écriture pour retracer les petites merveilles de la vie. Après Un loup en blouse rose et Un amour de Paulette, récits centrés sur son univers familial, elle élargit son regard à la richesse humaine et spirituelle d’une rencontre avec L’Icône des sables en 2016, et poursuit son témoignage d’engagement auprès des réfugiés avec le présent ouvrage.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Gravité et poésie - 03/11/2018

Olive Le Masne nous offre un roman très original sur l'engagement auprès des demandeurs d'asile. Le lecteur est cet oiseau se posant sur le rebord des fenêtres ouvertes pour observer la vie de bénévoles, leurs interrogations face aux existences de personnes fragiles et l'accueil réservé. L'histoire inspirée de faits réels rend ce témoignage authentique et ancré dans le réel. La poésie de ce texte allège sa gravité et lui donne une saveur unique. Très belle lecture, enrichissante et à recommander.