Livre

Retour à Kerivo

Retour à Kerivo

Par Guy Marcon

Thème : Témoignage

Date de publication : 30/01/2023

Sur un ton limpide de sincérité, l'auteur nous parle de son retour à Kerivo. Il s'agit de l'histoire d'un gamin ivre de liberté et riche en facéties diverses sur la presqu'île de Quiberon. Une préadolescence dont le joug façonnera bien trop tôt une vie d'adulte causée par la perte prématurée de son père. L'auteur devra s'armer face aux nombreuses difficultés de l'après-guerre. Se battre tout en gardant la tête haute pour assurer le quotidien. En outre, il prendra conscience de la nécessité d'un rattrapage scolaire fondamental dès son arrivée à Saint-Jean-Brévelay.


  • A5 (148x210)
  • 98 pages
  • ISBN : 9782414594191
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Guy Marcon

Biographie

Guy Marcon

Guy Marcon est né à Saint-Jean-Brévelay dans le Morbihan. En 1982, il est l'auteur d'un recueil de poésie, Les Tumultes de l'âme. Au fil des années, il enchaîne les publications aux Éditions Edilivre : 
2012 : Les Cendres de la liberté, un roman historique sur la résistance bretonne durant la Seconde Guerre mondiale.
2013-2014 : Le Comptoir des contes T. 1. Le Comptoir des contes et nouvelle T. 2.
2015 : Le Diable du Conguel.
2016 : La Forêt enchantée, illustrée par Françoise By.
2016 : Le Puits aux songes.
2017 : Ouragan dans l'azur.
2019 : La Route des dieux.
2020 : L'exil d'un apprenti breton.
2021 : Le Destin d'Amédée.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Commentaire sympathique de ma traductrice de Tokyo - 30/04/2023

Je viens de finir la lecture de votre autobiographie avec beaucoup d’intérêt. J’ai vécu ta vie avec tous les détails. Je ne voulais pas que le récit se termine quoique je connais la suite par la lecture de "L’exil d’un apprenti breton". Je comprend mieux pourquoi tu es poète, musicien et écrivain. Bien sûre c’est grâce à l’instituteur d’école à Kerivo, aux livres de la bibliothèque verte, à la forêt(je me souviens de ton récit de Noël), à la mer etc., mais surtout tes rêves, ton imagination et tes efforts sincères de vivre, de vivre mieux m’a beaucoup impressionné. Maintenant, j’ai envie de relire votre autobiographie, Vetty. Je vous remercie infiniment pour m’avoir donné la joie de lire votre récit très intéressant. Miharu Okubo Tokyo iPadから送信