Rencontre avec...

6 avril 2012
Posté par
Marie

Rencontre avec…Agnès Payen de La Garanderie

Agnès Payen De La Garanderie, L’autorité bienveillante au service de la plénitude de l’enfant est votre quatrième ouvrage chez Edilivre. Pouvez-vous nous exposez le thème abordé ? Je remercie l’équipe d’Edilivre qui publie dans le calme et l’efficacité deux livres, puis  ce troisième en 2011. Comme j’entends les  souffrances de l’adulte, percevant les manques parentaux,  j’ai décidé d’ apporter  des notions clés  pratiques aux parents, aux enseignants,….  Elles les guideront vers un certain nombre de prises de conscience.  Elles éclaireront leur choix d’autorité (trois types d’autorité), les situeront par rapport à une éthique de la conscience de l’enfant. En effet, hors des stéréotypes culturels et financiers, il apparaît qu’élever l’enfant, c’est  hausser sa conscience vers la dignité humaine.  Ainsi, les parents, les éducateurs, les enseignants soutiennent,  protègent l’éveil de la conscience l’entant, se mettent au service( sens noble du terme) de celle-ci,  conscience de l’adulte de demain.

Retrouvons-nous des points communs entre vos différents ouvrages?
Oui,  la synthèse se fait autour de deux axes :
Un volet : Estime de soi, le respect de soi et des autres, les deux formes d’agressivité destructrice et constructrice,  la sophrologie, l’autre volet, lié à ma formation ESSEC, l’entreprise: améliorer les conditions psychologiques  liées à la vie relationnelle en  entreprise,  se valoriser pour trouver du travail.

A qui sont destinés vos livres?  Au grand public

Pensez-vous que l’écriture peut être pratiquée par tous? Chacun peut écrire s’il a du temps, je préconise un journal intime. Devenir un auteur publié requiert des qualités diverses, de la persévérance, un bon style, c’est une profession me semble-t-il !

En tant qu’auteur, quelles retombées souhaiteriez-vous avoir suite à la publication de vos livres ?  Question embarrassante ! je suis préoccupée par la diffusion des livres. je souhaite un succès financier pour mon éditeur. Mon idéal  personnel consiste à développer la popularité du contenu de mes livres pour que les lecteurs évoluent vers un mieux-être, la plénitude du sens de leur vie. Cette perspective me réjouis.

Avez-vous d’autres projets d’écriture en cours ? Oui, l’un porte sur l’intuition. Prochainement Edilivre publiera un livre sur l’efficacité du développement personnel lors de la recherche d’emploi. Merci pour cette interview