Livre

PARTIR POUR DE BON

PARTIR POUR DE BON

Par Miguel VIEIRA

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 01/12/2017

La nouvelle est rude. Même brutale. Elle interrompt la course folle de Greg, le trentenaire hyperactif. Il choisit de ne pas subir l'issue douloureuse qu'on lui promet. De là se succèdent une multitude d'évènements que personne ne pouvait prévoir...


  • Roman (134x204)
  • 180 pages
  • ISBN : 9782414139828
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Miguel VIEIRA

Biographie

Miguel VIEIRA

Miguel VIEIRA est né un mardi de septembre 1974. Avec lui, son frère et jumeau. Ils ont grandi en Alsace, où il vit encore. Cet environnement chatoyant et pourvu à souhait de panoramas spectaculaires est pour lui une source d'inspiration infinie. Il aime la parcourir à pied, en vélo ou en moto, et y travaille depuis toujours.
Ses différents métiers l'ont fait grandir, mûrir. En plus d'écrire des romans, il est formateur et travaille dans la métrologie.
« Mon entourage me décrit sous les traits d’un Latin au naturel chaleureux et doux. C'est sûr, c'est un legs... Merci M'man ! »

 

Avis des lecteurs

Renaissance fantasmée - 06/01/2018

Bonjour Monsieur Vieira! Bravo pour votre roman! Non content de nous faire voyager dans le pays, il nous permet une incursion dans ce paysage encore si peu exploré, et compris, le cerveau humain. J'ai particulièrement aimé l'épisode de la rencontre avec les motards car il sonne vrai. La suite m'a tenue en haleine mais je n'ai pas ressenti la même émotion en découvrant la dernière partie qui avait un peu le parfum de l'eau de rose. Cependant, j'ai été intéressée par la question qu'elle pose : le cerveau, dégagé de ses freins et ses conventions, peut-il développer un talent, ou une qualité insoupçonnée? Vous avez répondu oui à cette question et l'on assiste donc à une renaissance, une renaissance fantasmée. Pour clore ce commentaire, j'aborderais le point noir du livre: l'orthographe déficiente, particulièrement en ce qui concerne la conjugaison des verbes. Les manquements répétés agacent le lecteur et dévalorisent votre écriture ainsi que le travail de votre éditeur. Deux options s'offrent à vous: potasser votre conjugaison ou vous payer les services d'un "nègre" pour la correction de votre orthographe et de quelques constructions de phrases. Je vous conseille de faire les deux! Bonne continuation dans votre écriture!