Posté par
Éditions Edilivre
Noëlle-Louise Marti à l’honneur dans la presse pour ses trois ouvrages « La fileuse de soie d’or », « Le parchemin du pacte » et « Le crépuscule de Mithra ».
Sa carrière professionnelle a été consacrée à l’enseignement, à la transmission, à la pédagogie. Directrice d’école honoraire, elle passe une grande partie du temps de sa retraite à poursuivre le partage culturel multidisciplinaire, en donnant des conférences, à travers la rédaction d’articles, de recueils de poésies, et les visites commentées de certains sites ou monuments du Languedoc.
Résumé de « La fileuse de soie d’or » :
Depuis la plus haute Antiquité, on utilise un matériau aussi rare qu’étonnant : le byssus. On le récolte au fond de la mer. Il doit subir, au préalable, plusieurs étapes de traitement pour être exploitable. Filé, tissé, brodé, il fut employé pour orner des vêtements prestigieux d’apparat (ceux des monarques, des pontifes) Mais, hélas, la technique a tendance à se perdre au fil des siècles. Métier de tradition, il se transmet plutôt de façon familiale. Ce roman évoque l’histoire d’hommes et de femmes qui ont consacré leur vie et leurs activités à cette noble matière : la soie d’or.
Noëlle-Louise Marti à l’honneur sur le blog « International Culture Blog » pour ses trois ouvrage « La fileuse de soie d’or », « Le parchemin du pacte » et « Le crépuscule de Mithra ».
Pour consulter l’article au sujet de « La fileuse de soie d’or », cliquez ici.
Pour consulter l’article au sujet de « Le parchemin du pacte », cliquez ici.
Pour consulter l’article au sujet de « Le crépuscule de Mithra », cliquez ici.
Pour plus d’informations concernant les ouvrages de Noëlle-Louise Marti, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/