Posté par
Éditions Edilivre
Noëlle-Louise Marti à l’honneur dans la presse pour ses ouvrages « Narbonne » et « Les Chants Antiques »
La carrière professionnelle de Noëlle-Louise Marti a été consacrée à l’enseignement, à la transmission, à la pédagogie. Directrice d’école honoraire, elle consacre une grande partie du temps de sa retraite à continuer à œuvrer dans le partage culturel multidisciplinaire, en donnant des conférences, à travers la rédaction d’articles, de recueils de poésies, et les visites commentées de certains sites ou monuments.
Résumé « Narbonne » :
C’est en quittant le département de l’Aude et ma ville natale de Narbonne que j’ai mesuré l’attachement qui me liait à la fois au département et à la cité. J’y reviens volontiers depuis des années et, à chaque visite, je découvre un nouveau sujet de recherche, d’étonnement, de curiosité. Les poèmes de ce recueil n’ont d’autre ambition que d’être le reflet de certains de mes souvenirs et de ces visites ponctuelles.
Résumé « Les Chants Antiques » :
La poésie se décline en diverses formes : des poèmes brefs, des sonnets, des odes, des élégies… Lorsque l’on est poète, écrivain, il est intéressant de s’essayer à divers formats, afin d’enrichir son style. Le lecteur trouvera, dans ce recueil, des poèmes longs, appelés « chants », qui ont, individuellement, leur propre univers.
Le quotidien Midi Libre met en avant Noëlle-Louise Marti ainsi que ses ouvrages.
Pour plus d’informations concernant les ouvrages de Noëlle-Louise Marti, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/