Posté par
AA Victoria
Nathalie Lombard à l’honneur dans la presse pour son ouvrage «Bon Sang ne saurait mentir»
Nathalie Lombard a écrit plusieurs romans humoristiques sur des sujets de société. Elle est aussi l’auteur d’une série : Les Aventures de Paul et Lilas, petits romans mêlant suspens et humour, avec une touche de fantastique.
Ce roman, en particulier, traite de la quête en généalogie et explore le thème du secret de famille, notamment les sensations d’étrangeté ressenties face au secret, les intuitions qui surgissent mystérieusement et enfin les actes guérisseurs.
Résumé :
Le jour de l’enterrement de sa grand-mère maternelle, Sylvie, sa petite-fille, remarque qu’il y a plus d’anonymes que de familiers présents. Où sont donc les tantes, les oncles, les cousins ?
Dans ce petit cimetière, elle prend conscience de ce vide familial. Plus tard, la découverte de l’arbre généalogique de son amie Valérie va provoquer un déclic chez Sylvie. Elle décide alors de faire des recherches pour réaliser son arbre familial. Lorsqu’elle fait part de son projet à ses parents, son père se montre enthousiaste, mais sa mère adopte une attitude étrange et s’enferme dans un mutisme incompréhensible. Y aurait-il des secrets dans sa famille ? Obstinée, elle va se lancer dans une enquête généalogique et suivre les indices que sèment les secrets de famille…
La presse Dijonnaise « Le Bien public » titre son article « Une enquête généalogique truffée de secrets de famille ».
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Nathalie Lombard, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/