Livre

Mystère au pays de Viltréloin

Mystère au pays de Viltréloin

Par Martine Blanchart

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 27/07/2016

Après avoir aidé Ama à résoudre Le Mystère des lettres, Clovis vit bien tranquillement à Chazy-Surpate...
Pourtant un jour, il reçoit une curieuse lettre sur laquelle il peut lire : « Besoin de vous pour enquête ! Venir illico ! Allez hop ! Suivre plan dans enveloppe ! »
Il comprend immédiatement que personne d'autre que le grand détective Amarapura de Bubka n'a pu lui envoyer ces mots !
Quelle nouvelle aventure Ama lui réserve-t-il ? Et pourquoi doit-il se rendre au Pays de Viltréloin ? Quel mystère l'attend là-bas, lui et bien d'autres amis ?
  • Roman (134x204)
  • 76 pages
  • ISBN : 9782334162142
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Martine Blanchart

Biographie

Martine Blanchart

Martine Blanchart est née en 1956 à Abbeville, porte ouverte sur la magnifique Baie de Somme dans la région de Picardie qu'elle n'a jamais quittée. Elle est issue d'une famille d'enseignants qui lui ont sans nul doute donné le goût de la lecture mais aussi celui des histoires à raconter. La vie passant et la venue au monde de ses trois enfants puis de ses petits-enfants (les Chikoufs) ont fait le reste : l'envie de leur écrire des histoires et, à leur demande, de les faire partager à un public plus vaste. Martine Blanchart se veut être l'auteure d'aventures simples et intemporelles éveillant l'intérêt des petits et pourquoi pas « des grands-petits »...

 

Avis des lecteurs

Faites le lire à vos enfants ! - 02/11/2016

Faites le lire à vos enfants : ils y trouveront du suspens, leurs héros, des animaux, une énigme de leur âge. Martine a vraiment une écriture adaptée aux enfants. Laissez les retourner dans le monde si particulier de Gabin ; le monde de l'imaginaire d'un jeune garçon... Mais les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant y trouveront du plaisir aussi ! Près pour apprendre une nouvelle langue ...... Suivez Amarapura sans hésiter !

on voyage dans le même rêve que Gabin - 24/09/2016

Encore une fois, l'auteure nous fait voyager dans un monde imaginaire avec son petit héros au grand coeur ! Pour avoir lu les deux ouvrages précédents, on reconnaît la "plume" de Martine. Ses références à la solidarité, l'amitié, la famille sont toujours bien présentes. Elle nous surprend avec le langage qu'elle invente et nous comble de douceur avec son petit couple d'amoureux suivi de leur fidèle Minibus ! J'adore ses références aux fleurs et surtout ses "fleurs bleues au reflet d'or". Son récit me ramène à" Petitou & Minibelle " que je lisais (que je dévorais !) enfant. Je conseille donc vivement cette lecture pour les petits, les moyens et les grands :-)