Biographie
Michel Saad
Né au Liban en 1943 au sein d'une famille modeste, Michel SAAD s'est installé à l'île de la Réunion où il a enseigné la Physique et l'électrotechnique.
Après plusieurs romans dédiés à la Jeunesse de Madagascar, de la Réunion et du Proche-Orient, voici qu'il publie son recueil de poésie : Moires du Sahara. Au fil de ses écrits, l'auteur empoigne son bâton de pèlerin et part à la recherche d'un autre monde, énigmatique, celui de ses héros atypiques. Ses sujets récurrents restent l'amour, à priori impossible, la paix avec soi-même et les autres, le respect des croyances et de la nature.
Point n'est besoin pour lui d'adjectifs pour parer sa prose, de rimes ni de rythme pour révéler le pouvoir du verbe et l'harmonie des mots, lui qui a choisi d'insérer la poésie jusque dans ses romans.
Ce constructeur de harpes celtiques ou médiévales a plus d'une corde à son arc. Auteur aux multiples facettes, il sait être enfant dans Paroles de chérubins, romantique dans Berceuse et cartésien dans Fourmi savante.
Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.