Posté par
Éditions Edilivre
Marie-Claire Garrigues dans le Petit Journal pour son ouvrage Place de Mai
Le petit journal dresse le portrait de Marie-Claire Garrigues pour son livre Place de Mai
Argentine, 24 mars 1976. Sans effusion de sang, la junte militaire s’empare du pouvoir. C’est la pire des dictatures que le pays va connaître. Des milliers de jeunes gens sont arrêtés, torturés, assassinés ou portés disparus. Les bébés nés en captivité dans les centres clandestins de détention vont être enlevés à leurs parents et adoptés par des familles de militaires ou de sympathisants. Mariana et Alejandro vont en faire les frais. Adolescents dans un pays en pleine reconstruction, ils vont commencer à douter de leur identité. Ce n’est qu’à l’âge adulte qu’ils vont rechercher leurs parents biologiques à travers l’association des grands-mères de la Place de Mai.
Marie-Claire Garrigues est née en 1962 à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron, et vit actuellement à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Fonctionnaire au centre hospitalier de Montauban, titulaire d’un master 1 de psychologie, elle anime en tant que bénévole, un atelier d’écriture au Centre Ressources Lafrançaise Occitanie.
Actualité
L’association Rouergue-Pigüé et la librairie Pont-Virgule vous invitent à la Séance rencontre-dédicace, le samedi 30 novembre, à 17h, au bout du Pont Vieux, 2 rue Saint-Antoine, à Espalion