Posté par
Éditions Edilivre
Léonard Nduwayo, Claude Felix dans L’Est éclair pour leur ouvrage Giti : oasis rwandaise
L’Est éclair dresse le portrait de Léonard Nduwayo et Claude Felix pour leur ouvrage Giti : oasis rwandaise
Résumé
Quelques mots échangés entre le spécialiste et son patient font rejaillir un souvenir commun dont ils ne se seraient jamais doutés : Le génocide rwandais.
Ce 9 avril 1994 est la date d’anniversaire du major de gendarmerie devenu le patient de Léonard à qui une drôle de mission est confiée : il doit localiser la famille de 2 frères d’armes tués à Kigali. Il est aussi le jour de l’obtention de son diplôme universitaire : c’est le coup de fil d’un ami qui le sort de son sommeil pour lui apprendre l’attentat dont a été victime le président du Rwanda – ce pays où il était encore la veille médecin de la gendarmerie.
Devenu détective privé, le major accepte de coécrire un livre sur l’événement. Ensemble, ils créent une intrigue policière à laquelle de nombreux « flash-back » s’entremêlent faisant revivre dans la mémoire de Léonard ce terrible moment.
Ainsi est né le point G : l’histoire de l’enlèvement de Léopold, un médecin d’une ONG de Kigali. Sa recherche va entraîner le Major et ses amis dans un périple où se mêlent les forces spéciales rwandaises, les extra-terrestres, les copains des amis du détective et bien d’autres…
Pour tous la même question : où est passé Léopold ?