Livre

Les Veufs

Les Veufs

Par Adrien Balboa

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 12/09/2017

Ils ont tout juste la trentaine et sont déjà veufs. Le même jour, chacun de leur côté, ils ont perdu la personne avec qui ils vivaient.
Amis depuis le lycée, ils ont décidé de passer quelques jours ensemble, histoire de mieux supporter ce malheur. Et sans que cela ne les étonne, chacun vit son deuil différemment.


  • Roman (134x204)
  • 112 pages
  • ISBN : 9782414128266
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Adrien Balboa

Biographie

Adrien Balboa

Né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en décembre 1988, Adrien Balboa a d'abord publié six nouvelles sur le Web avant de commencer son premier roman.

 

Avis des lecteurs

Je regrette d’être passée à côté au moment de sa sortie - 22/09/2022

Comme "Les veufs" était le seul livre d’Adrien Balboa que je n’avais pas encore lu, j’ai profité de cette réédition pour m’y mettre enfin. Quelques mois après avoir été émue par "Apocalypse" (c’est moi qui ai écrit le commentaire du 1er mars), là j’ai été soufflée par cette courte histoire que j’ai lue d’une traite. Également surprise par son aspect réaliste sur bien des points, la présence, là aussi, de scènes de rêve (pour ceux qui connaissent ses écrits) ainsi que la fluidité des dialogues (plus fluides que dans ses 4 autres romans). Une lecture plus qu'agréable malgré une partie de ce qui est relaté.

j'ai adoré^^ - 02/01/2019

Très bon premier livre.Plein de suspens avec une histoire émouvante et riche en rebondissements :-) je le recommande à ceux ou celles qui ne l'ont pas encore lu :-)

A lire sans modération. - 19/12/2018

Les larmes versées ne sont pas celles que l'on aurait pu croire. L'auteur a su adroitement mélanger souffrance et plaisir. Subtil message d'espoir que tout malheur peut mener au bonheur.

Premier roman réussi - 05/12/2018

L'auteur s'est bien défendu pour un premier livre. Très bonne histoire allant avec notre époque et avec une belle fin.

bon livre - 20/12/2017

un livre qui se lit en une fois car on se prend au jeu des personnages avec une aisance dans les dialogues une histoire qui est de notre époque dans les mots employés ,les clins d’œil de notre societe..j aurais bien aimé qu'il soit plus long .. au suivant ..

bravo le prochain bouquin c'estquand - 28/10/2017

bon livre, malgré mes 73 ans j'aimé cette écriture, un peu crue, mais il faut vivre avec son temps, ce bouquin relate bien la vie de notre époque. la vie écorchée de nos jeunes. En temps que du social, des sentiments de l'argent roi etc..... Bravo à quand le prochain .