Jeune érudit, matheux et passionné de lettres, Yassir SANON arrive au Maroc en 2012, à l’âge de 17ans. Il y fait deux années de classes préparatoires et trois d’ingénierie puis devient, en 2017, lauréat d’une prestigieuse école d’ingénierie à Casablanca : l’Ecole Hassania des Travaux Publics. Il réside dans la capitale économique marocaine depuis maintenant 8 ans et est ingénieur dans un cabinet d’études spécialisé en génie civil.
Le jeune homme de 25 ans est né à Ouahigouya, une ville située dans la région du Nord au Burkina Faso. Issu d’une fratrie de deux enfants dont sa grande sœur et lui, il est né de parents instituteurs-enseignants. Son intégration à l’école à l’âge de 3 ans fut à la fois bénéfique et éprouvante. En effet, d’un côté, grâce à la profession de ses parents, il a été préparé sur le plan scolaire mais de l’autre, il était la risée de ses camarades vu son jeune âge.
Malheureusement, il a très tôt été victime d’un accident qui a eu un gros impact dans sa vie scolaire et personnelle. Après son intervention médicale, suivie d’une année blanche dans le but de se rétablir, il ne se laissa pas abattre et décida avec l’accord de ses parents de sauter la classe de CM1 puis décrocha avec succès son certificat d’études primaires. En dépit de tout, le jeune studieux réussira au baccalauréat avec la mention « très bien » en 2012.
Naturellement introverti, il se consacre à ses passions en littérature, graphisme, marketing, communication, ingénierie et architecture. Il aime à jouer avec les mots, les composer en énigmes et mystères et les équations mathématiques résonnent dans son esprit comme un air de musique. Vous trouverez dans ses toutes premières pages quelques notes qu’il n’a voulu taire.