Livre

Les larmes de Cassandre - La nuit des vampires

Les larmes de Cassandre - La nuit des vampires

Par Adrien Balboa

Thème : Terreur

Date de publication : 05/07/2021

Pendant la destruction de la Tour par Karl Vidal (qui se retrouve dans un état alarmant), Dick Boyega, un afro-américain vivant à Brooklyn, a une connexion avec cet événement. Il rend visite à son ami Le Chaman, habitué à communiquer avec les esprits, afin d’avoir des renseignements. Ce dernier lui annonce qu’il doit se rendre immédiatement en France où « d’horribles choses » pouvant « engendrer une très grande catastrophe un peu partout dans ce monde » vont se produire.

Dans le même temps, les vampires Joseph Malaquin et Édouard Luc recherchent leurs anciens partenaires afin de reformer leur gang...


  • Roman (134x204)
  • 264 pages
  • ISBN : 9782414512287
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Adrien Balboa

Biographie

Adrien Balboa

Né à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) en décembre 1988, Adrien Balboa a d'abord publié plusieurs textes sur le Web avant de proposer son premier roman, Les veufs, en 2017.

Le présent ouvrage est son cinquième et le troisième tome de la saga Les larmes de Cassandre, débutée en 2019 avec La nouvelle résurrection.

 

Avis des lecteurs

Mon préféré - 25/06/2022

Ce troisième tome m'a beaucoup plu car j'aime l'univers vampirique. Beaucoup de rythme. L'auteur s'en donne à coeur joie dans les détails. N'hésitez pas!

Roman à 100 à l'heure - 22/07/2021

J'étais impatiente de l'avoir (à l'origine on attendait "La nuit des vampires" pour cet hiver) et je l'ai dévoré en 3 jours dès sa réception. Vu à quoi ressemble le précédent, "Le fou prend la Tour", j'imaginais que la violence et l'horreur seraient multipliées par deux. Il n'en est rien : on se retrouve avec une sorte de thriller fantastique possédant quelques touches horrifiques, en somme 'La nuit des vampires" se rapproche plutôt du premier ("La nouvelle résurrection") dont il fait parfois référence. Cette surprise n'est pas désagréable. Autre surprise : contrairement au "fou prend la Tour" qui prenait tout son temps et même s'il y a quelques temps morts, cette fois le récit défile à une vitesse folle dès le début. Les 20 chapitres sont d'une fluidité jamais vue chez Adrien Balboa et je ne suis pas loin de penser que c'est peut-être son livre le mieux écrit à ce jour. Même si j'aime bien Roxanne Halma, je trouve que Balboa prend un risque, vu que la manière dont elle évolue ne va certainement pas plaire à tout le monde. En tout cas je suis vraiment curieuse de voir (en partie) ce qui se passera pour Léonard dans le prochain, même si le dernier chapitre et le titre (je vous laisse la surprise) annoncent la couleur.