Livre

Les Enragés du Haut Val de Saône

Les Enragés du Haut Val de Saône

Par Jean-Luc Goi

Thème : Roman historique

Date de publication : 07/11/2024

La guerre de Trente Ans fait rage en Europe et déborde sur la Franche-Comté. Cette province subira pendant dix ans, période que l’on surnommera « la guerre de Dix Ans Â» en Comté, les exactions et les ravages des mercenaires de tous poils et de toutes obédiences. C’est dans ce contexte qu’Antonin, braconnier invétéré, sortant du bois, se retrouve face à ces reitres et verra son village complètement décimé par ces derniers. Il se rend alors au château et là ne trouve que ruines et désolation. Au moment de partir, il entend des plaintes et s’aperçoit que le fils du châtelain respire encore. Grâce à ses soins, Jehan retrouve ses esprits, et à partir de ce moment-là naîtra entre les deux hommes une amitié indéfectible qui les mènera aux quatre coins de la Lorraine, de la Franche-Comté afin de retrouver mère et filles du château. Lorsque les troupes françaises et alliées décident d’envahir la Comté, il est temps pour Jehan et ses amis de fuir. Ils traverseront toute cette belle et accueillante région en bravant moult aventures et péripéties pour finir leur périple en Suisse, leur nouvelle patrie d’accueil où la petite colonie sous la férule de Jehan et Antonin, accompagnée par les autorités locales, fera son nid.


  • A5 (148x210)
  • 364 pages
  • ISBN : 9782414637140
22,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Jean-Luc Goi

Biographie

Jean-Luc Goi

Né à Vauvillers, en Haute-Saône, en l’an de grâce 1949, l’auteur passa quasiment toute son enfance à la campagne. Campagne où il suivit ses parents, honorables fonctionnaires de la République. N’ayant pas un goût très prononcé pour les hautes études, il se retrouva très tôt dans le monde du travail. D’abord préparateur en pharmacie puis diététicien, après de nombreuses années de travail, il prit sa retraite en 2006.

Après s’être essayé à l’écriture de pièces de théâtre avec un ami, pièces dont quelques-unes, jouées sur scène, ont obtenu un vif succès, il dut mettre l’écriture entre parenthèses pour cause de déménagement et de reconversion. Mais le virus n’était pas mort, loin de là, et lorsque l’heure de la retraite sonna, il entreprit l’écriture de véritables romans. Ce fut d’abord Folle avoine suivi des Enragés du Haut Val de Saône et quelques autres dont il espère qu’ils seront édités prochainement.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.