Livre

Les Contes de Mialou

Les Contes de Mialou

Tome I

Par Emelyne Aouzelleg

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 08/03/2021

Les contes de Mialou, Tome I, ce sont les aventures de deux vieillards déterminés et féroces. Ridés, joyeux et créatifs, Akimous et Madelyne vous proposent, petits et grands, des contes écologiques pour regarder à nouveau : parce que le vivant est partout, parce que l'espoir est indispensable et parce que chaque graine semée compte.

Plutôt que les compter, les deux vieux ont décidé de conter : pour satisfaire la volonté propre et l'esprit clairvoyant d'un drôle de cahier. Le Cahier de Transmission exige des Valeurs et le souffle putride et destructeur d'un dragon, nommé Ragnarök, menace de les ensevelir. C'est avec l'aide d'Ignace la limace, ou encore de Solange la mésange, que ces deux anges gardiens de la Pacha vous racontent le murmure de la Vie et de ses trésors cachés...

 


  • Roman (134x204)
  • 86 pages
  • ISBN : 9782414513260
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Emelyne Aouzelleg

Biographie

Emelyne Aouzelleg

Emelyne et Akim ont grandi ensemble (ou presque...) : sur le pavé, avec les intoxications médiatiques, les sels ajoutés, les sucres industriels, l'exploitation de la sueur de leur famille, l'éducation au rabais et la corruption politique. Fort heureusement pour eux, ils ont également eu la chance d'observer les oiseaux sur les branches du figuier, de se baigner dans l'eau claire et fraîche à Robinson, de désirer la mixité, la justice et la justesse.

Parce que la musique est une de leurs passions, que la monomanie se soigne et que l'amour véritable ne craint ni les frontières, ni le temps et encore moins la mauvaise foi... Les contes de Mialou, c'est le langage universel de l'amour : celui qu'ils se portent et également celui qu'ils portent au Vivant !

 

 

Avis des lecteurs

Contes au miel de la conscience - 11/08/2024

Les contes de Mialou se savourent comme un ours déguste le miel. D’abord, ils s’abordent avec lenteur et douceur, jouissant des mille parfums qui se diffusent en une conscience visionnaire dystopique mais infiniment poétique. Et très vite, on y met le nez, les pattes, et on se gave de l’intelligent procédé narratif à tiroirs mêlant le merveilleux et le fantastique, pour servir un conte d’une grande dimension initiatique. L’enfant se régalera des personnages savoureux, et l’adulte sentira résonner en lui la foule de souvenirs liés à son enfant intérieur auxquels viendront se mêler la conscience de ce qu’il en est aujourd’hui de l’état de notre Terre. Savourez !!

Entre coup de gueule et coup de coeur - 25/07/2024

Deux vieux isolés en lieu et place d'un Petit Prince, une planète bien faite et où tout le système solaire sait se faire sentir sans se dire et que l'on redécouvre à travers une limace nommée Ignace ou encore une hérisson nommé Gaston, ce n'est pas inédit. Car tout ce qui fait le charme de ces contes a déjà été raconté, alors tenter l'originalité ne semble pas préoccuper l'auteure de ces histoires enchevêtrées à la manière des Mille et Une Nuits et tout public : en un seul bloc ! On attend l'entrée en scène de Kader le cerf et la grandiose défaite de Ragnarök... De belles histoires à lire en famille, en effet. Merci !