Biographie
Daniel Lambert
Né en 1956, l'auteur vit les changements de société dans un Nord en pleine révolution industrielle. C'est en bordure d'une cité minière entre les plaines agricoles, sauvages, d'un côté et d'un beau terril vallonné limité par une voie de chemin de fer des houillères de l'autre, qu'il passe une jeunesse heureuse bien que studieuse. La vie étant ce qu'elle est, son pays, comme il aime à le clamer, il doit le quitter. Il n'y reviendra qu'en 1992 pour y achever sa carrière de fonctionnaire et y passer l'équivalent d'un Bac plus trois. A la retraite, il peut s'adonner à ses passions notamment celle de l'écriture.
L’observateur du Valenciennois 2011 : « Les contes merveilleux d’un enfant du marais où les renards trébuchent sous les coups de bec d’un corbeau, où les nains de jardin se muent en êtres vivants. Ici, on n’est pas loin d’un Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles) »
Magazine Le Nord 2012 : « Il a pris la plume. Sa petite fille Adeline ne cessant de lui réclamer des histoires… les contes du lieu-dit La Butorie sont nés… »
Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.