Livre

Les alpages meurtriers

Les alpages meurtriers

Par Georges Carrier

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 19/07/2012

Amis de longue date, Dominique et Claude partagent la même passion: les randonnées en montagne auxquelles ils s'adonnent le plus souvent possible. Au retour d'un week-end passé en altitude avec Dominique, Claude redescend seul dans la vallée. Gravement blessé, il signale alors à la Gendarmerie la disparition de son amie Dominique, après qu'ils eurent été agressés en pleine nuit dans leur tente plantée au pied d'un torrent, c'est du moins ce qu'il affirme... Rapidement suspecté, Claude sera placé en garde à vue par Line Tetley, capitaine de Gendarmerie, convaincue de sa culpabilité. Claude vouera aussitôt à celle-ci une haine farouche ! Le hasard les fera se rencontrer quelque temps après, dans un tout autre contexte. Quelle sera alors la réaction de Claude, encore sous le double choc de la terrible mésaventure qu'il a précédemment vécue ?
  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782332507433
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Georges Carrier

Biographie

Georges Carrier

Né à Lyon en 1937, Georges Carrier a, dès son plus jeune âge, été attiré par la littérature en général, et plus particulièrement dans un premier temps par la poésie classique. Après s'être modestement essayé durant quelques années à la peinture à l'huile, il est revenu à ses premières amours, s'orientant cette fois vers l'écriture de romans. Il y aborde des sujets parfois délicats qui le sensibilisent. Auteur à ce jour d'une dizaine d'ouvrages, il signe aux éditions Edilivre, Les alpages meurtriers, son sixième ouvrage soumis à un éditeur.

 

Avis des lecteurs

très bon début mais un peu décevant sur la fin - 18/03/2017

J'ai beaucoup apprécié le début du roman; la description du paysage, la tension qui monte au fur et à mesure que les protagonistes grimpent. A partir du moment clé - l'aggression, l'histoire s'essoufle un peu. J'aurais aimé en savoir plus sur les motivations des meurtriers, le processus de deuil du héros ainsi que la nature exacte de ses rapports avec la victime. Pour moi, la romance qui se développe entre lui et la personne chargée de l'enquête est peu crédible et ne rajoute rien au roman.