Livre

LES 300 (TOME 1)

LES 300 (TOME 1)

Par David Tougeron

Thème : Poésie

Date de publication : 12/01/2023

Parce que je suis persuadé que nous avons tous une passion qui nous transcende, bien cachée au fond de notre âme, de notre cœur, ce recueil est le reflet de ces poèmes cachés au plus profond de mes entrailles.

Ces poèmes sont écrits pour le plaisir du partage, le plaisir de faire plaisir tout simplement à ceux et celles qui pourront trouver un écho dans leurs situations.

J’aime à dire que ces textes sont posés ici en vrac, car c’est vraiment le cas. À l’instar des mes recueils précédents, il n’y a qu’un fil conducteur qui unit tous ces poèmes ; les sensations qu’ils procurent individuellement.

Bien des thèmes seront donc abordés avec toujours le même but ; raconter les choses de la vie en poésie.


  • A5 (148x210)
  • 216 pages
  • ISBN : 9782414596416
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

David Tougeron

Biographie

David Tougeron

David Tougeron est né au Creusot en 1973, il a grandi à Toulon-sur-Arroux, commune située au centre ouest de la Saône-et-Loire. Il poursuit des études en Dordogne puis à Toulouse avant de retrouver sa terre natale pour vivre près de Chalon-sur-Saône. Conseiller clientèle, il rédige des poèmes qui lui valent notamment, en 1986, le 2e prix du concours Carcot, organisé par la prestigieuse Société des poètes et artistes de France. Guitariste autodidacte, il recherche l’union parfaite entre la sonorité de l’instrument et la musicalité des mots. Arconce Editions lui fait confiance en 2013 pour son premier recueil, Ligne de vie. Edilivre lui donne sa chance en 2018 avec Deux. La période de pandémie mondiale lui inspire L’Esprit « pandémie Â» qui paraît en 2021. Edilivre le suit encore pour ce recueil qui comportera deux tomes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Pour David - 22/02/2023

Ce furent deux années douloureuses ,de pandémie, de réclusion, chez soi ,entre soi , ce livre retrace la difficulté de vivre sans relations sociales et sociétaires, qui font le tissu humain ....Nous sommes des animaux sociaux ,nous ne sommes paq faits ,pour vivre en reclus....isolés les uns des autres...Il rappelle également, que tout un chacun doit et peut changer sa façon de vivre ,face au réchauffement climatique ....c'est courageux de ta part David ,d'avoir écrit ce livre "" l'esprit pandémie "" un beau recueil ...bien à toi ..A.Varoise