Livre

Le passé ne meurt pas

Le passé ne meurt pas

Par Claude Di Costanzo

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 04/05/2021

L’amour naissant, entre deux jeunes de familles que tout oppose, n’est pas facile. Mais quand cet amour est confronté à des difficultés matérielles et à un tragique accident, le destin des deux amoureux est irrévocablement compromis.

Dès lors, chacun va courber le dos et suivre son chemin jusqu’au jour où, bien plus tard, et dans des circonstances très différentes, le sort les met à nouveau face à face. Rien n’est simple et le passé revient sans cesse. Le mensonge s’installe, jusqu’au moment où il faut prendre une décision dramatique pour celle qui est concernée, pénible pour son entourage…

L’épisode final prouve à chacun que le passé laisse des traces, qu’il demeure toujours présent dans les esprits et que, par ses conséquences, il ne meurt pas.


  • Roman (134x204)
  • 306 pages
  • ISBN : 9782414526581
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Claude Di Costanzo

Biographie

Claude Di Costanzo

De Philippeville, où il est né et a enseigné, Claude Di Costanzo a intégré le Nord, puis l'Hérault. La poésie est sa passion. Après Jadis… et plus tard, il a publié en 2008 Sanglots d'espoir, en 2014 Le Miel et le Venin, en 2016 D'amour et de tendresse (chez Edilivre). L'auteur fait partie de l'association humanitaire Poètes sans frontières.

En 2018, il publie un roman en deux volumes : Les Longs Chemins de l'oubli ; l'objectif est de nous replonger durant près de deux siècles dans l’atmosphère troublante et les rapports entre deux pays aimés, l'Algérie et la France. Aujourd'hui, avec Le passé ne meurt pas, il nous fait côtoyer des amoureux de jeunesse pris au piège d'événements imprévus qui laisseront des traces indélébiles dans leurs vies d'adultes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.