Livre

Le Long Retour

Le Long Retour

Par Stéphane Rogel

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 30/08/2016

Roman à trois voix, ce livre est un thriller où se mêlent et s'emmêlent les destins de protagonistes rabotés par l'existence, autour d'une enquête sur un tueur de masse.
Les cicatrices de l'Histoire viendront faire écho à celles des personnages, en quête d'une quiétude perdue...
  • Grand Format (170x240)
  • 360 pages
  • ISBN : 9782334180078
28,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

Stéphane Rogel

Biographie

Stéphane Rogel

À 48 ans, Stéphane Rogel, enseignant de profession, nous offre aujourd'hui son premier ouvrage.

 

Avis des lecteurs

À quand le prochain - 29/04/2017

Vraiment captivant, avec de multiples rebondissements, jusqu'au bout on ne devine pas la fin. Merci pour ce bon moment. Auteur à suivre.

Un thriller captivant - 13/02/2017

Captivant. Profil du tueur particulièrement atypique : on est loin des sado en tout genre, des prédateurs sexuels, des tyrans en herbe. Exit la recherche du pouvoir, du sexe, du fric et du plaisir dans la souffrance. Ici, on nous raconte un parcours torturé, inquiétant, tragique sans doute mais émouvant, traversé d'un élan noble, mû par une quête élevée. Les 2 autres perso de Mik et Anton sont aussi fouillés, quoique moins profonds. Mention spéciale pour la scène finale de la tempête avec description riche, un climat sous tension et des actions bien menées.

Belle découverte. - 02/12/2016

J'ai découvert un roman qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Les personnages sont très intéressants, pas du tout lisses et propres , mais avec leur failles mais aussi leurs beaux côtés comme le sont les hêtres humains en général. C'est la réalité d'un certain monde actuel. C'est décrit avec une telle force que j'ai eu l'impression que l'auteur a vécu dans ce monde. En tout les cas je vous conseille ce roman, qui sort de l'ordinaire.

Plus qu'un thriller, un roman sans concession dont l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. - 02/11/2016

voilà un roman dans lequel les personnages sont complexes et bien campés dans leur époque qui est aussi la nôtre. Une histoire qui mêle les destins entre guerres et amours, musique et marchandisation, entre quartiers sensibles et police désabusée. Ce bouquin nous offre une galerie de portraits, ni complètement sombres ni totalement clairs ; toute la complexité de l'humanité dans un monde où violence et harmonie ne cessent de se croiser. Plus qu'un thriller, un roman sans concession dont l'histoire nous tient en haleine du début à la fin.