Actualité Edilivre

24 mai 2016
Posté par
Guillaume

L’auteur à succès du mois de mai : Pierre Rouaux

Nous avons le plaisir de vous présenter « L’auteur à succès du mois », Pierre Rouaux et son ouvrage Terreur de Breizh qui s’est vendu en grande quantité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand et comment vous êtes-vous mis à l’écriture ?
J’ai commencé l’écriture de ce livre il y a cinq ans pendant mes temps libres car c’était loin d’être mon activité principale. J’ai pris des notes, construisant petit à petit l’histoire et les personnages. Sans pression, en restant ludique.

Combien de temps vous prend l’écriture d’un ouvrage ?
Si l’écriture de « Terreur de Breizh » m’a pris cinq ans environ, la suite sera beaucoup plus rapide : Je l’ai commencé il y a 3 mois et pense le finir avant la fin de l’année. Soit moins d’un an.

Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’aujourd’hui ?
« Terreur de Breizh » est mon premier livre et Edilivre mon premier éditeur.

Pourquoi avez-vous écrit ce livre et quelles ont été vos sources d’inspiration ?
L’idée d’écrire une fiction me trottait dans la tête depuis longtemps pour le plaisir, pour rire et faire rire. Je suis professionnel dans l’automobile et la moto, j’ai donc choisi ce thème car c’est un domaine que je connais bien. Je voulais écrire une fiction qui se passe à la fois dans le futur pour l’imagination et dans le présent pour rester connecté avec la réalité. C’est ainsi que m’est venue l’idée d’une société expérimentale.

Comment avez-vous connu Edilivre et pourquoi avez-vous décidé de publier chez Edilivre ?
Lorsque mon manuscrit a été fini, il était temps de chercher un éditeur. Je suis allé voir un libraire pour lui demander conseil et il m’a suggéré Edilivre. C’est un éditeur qui donne leur chance aux jeunes auteurs, qui est proche de ses auteurs, accessible et bienveillant. J’ai trouvé aussi très intelligent le concept de l’impression à la demande. Tous les libraires que j’ai rencontrés ont une bonne opinion d’Edilivre.

Pourquoi avoir choisi le service « couverture personnalisée » pour votre ouvrage ? Qu’a-til apporté ?
Le choix de la couverture personnalisée est fondamental car il permet « d’accrocher » l’œil du lecteur potentiel parmi des dizaines d’autres livres. Cette couverture attire, donne une idée sur le contenu du livre et incite un lecteur curieux à le prendre, à le feuilleter puis le retourner pour lire la quatrième de couverture. Je suis certain d’avoir vendu beaucoup d’exemplaires de mon livre grâce à sa couverture.

Vous vendez en moyenne cent livres par an depuis votre inscription chez Edilivre, quel est votre secret ?
Une fois le livre publié, on se rend vite compte qu’il faut s’en occuper pour le faire connaitre et le vendre. Petit à petit, j’ai pris goût à communiquer sur le livre et aller au contact des gens. La passion est communicative. Je distribue beaucoup de cartes de visite Edilivre aux personnes que ça pourrait intéresser, s’ils ne lisent pas (il y en a !) c’est aussi une bonne idée cadeau !

Comment avez-vous fait la promotion de votre livre ?
J’ai commencé par créer une page Facebook et un site internet pour donner de la visibilité au livre et donner des informations en permanence. Ensuite, les séances de dédicaces dans les librairies et dans les divers événements ont toujours été un succès. Elles permettent de parler avec les lecteurs, de vendre et de faire connaitre le livre.

Quels sont vos projets d’écriture à venir ?
Lorsque l’écriture de « Terreur de Breizh n°2 » sera finie, j’aimerais continuer à un rythme d’un roman par an.

Pouvez-vous donner trois conseils aux auteurs d’Edilivre pour les aider à écrire et à promouvoir leur livre ?
Faites-vous plaisir / Soyez vous-même et n’hésitez pas à vous démarquer / Croyez en vos idées et soyez tenace