Livre

La Chute d'une révérence

La Chute d'une révérence

Par Geneviève Martinez

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 20/07/2016

La Chute d’une révérence débute par un cliché, par une prise de vue sur un homme et une femme assis sur un banc. Leur opinion diverge sur le temps qu’il fait : juste une phrase.

Le déroulé de l’histoire continue sur la mise en confrontation de deux destins : celui de Dame Mangetout, la dame assise sur le banc, et celui d’une jeune veuve et mère de trois enfants, prénommée Justine. Au fil des pages, elle devient la victime de Dame Mangetout, femme perverse et influente, qui est tombée sous le charme de sa petite fille, Géraldine. Le lien qui unit Justine à Géraldine, deviendra pour Dame Mangetout, une véritable obsession, jusqu’à séparer la mère et l’enfant. Justine devra alors remettre en cause son mode de pensée, et par là même, son mode d'existence. Par petites touches délicates, l'auteur donne vie à un personnage tout en subtilité. La Chute d’une révérence pointe du doigt le système juridique qui peut dans certains cas, se montrer irrévérencieux.


  • Roman (134x204)
  • 40 pages
  • ISBN : 9782334167543
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique
 

Avis des lecteurs

j'ai adoré - 20/10/2016

le sujet décrit les batailles que nous devons livrer pour parvenir à nous dépasser en dépit des coups assénés par des personnes mal intentionnées qui jalonnent notre existence l'écriture stylée et harmonieuse nous entraîne à lire ce livre d'un seul trait, et nous livre les clés des combats intérieurs nécessaires à notre élévation au sein de la société Un roman énergisant .

j'ai adoré - 02/10/2016

Avec beaucoup de sensibilité et dans un style limpide, cette histoire que j'ai lue d'un trait nous tient en éveil de la première à la dernière ligne. L'injustice sous les traits de la justice... Une évidence...

j ai aimé - 28/09/2016

tellement dans la réalité de l'injustice de notre société , avec ses clichés et les dangereux rouages de la justice , j ai lu ce livre d une traite , j ai aimé .