Livre

L'Âme meurtrie d'Anouck

L'Âme meurtrie d'Anouck

Nos identités tronquées

Par Pulchérie Feupo

Thème : Témoignage

Date de publication : 17/07/2018

… Était-elle humaine pleine, ou fallait-il y ajouter une dimension autre pour se fondre dans la masse… Elle chassait assez vite cette pensée sotte de son esprit, et finissait de temps à autre, par se demander s’il y avait une raison autre que ce qu’elle percevait, ou ce qu’on lui avait laissé entendre… Et si elle ignorait tout simplement la véritable raison de ces réactions? (…). Elle réalisait alors à quel point les humains étaient animés des mêmes dynamiques, des dynamiques qui se déclinaient simplement sous d’autres formes…


  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782414249343
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Pulchérie Feupo

Biographie

Pulchérie Feupo

Née au Cameroun, Pulchérie FEUPO est titulaire d'une licence en sociologie, puis formée comme travailleuse sociale à la HES.SO de Lausanne. L'auteure œuvre dans l'intégration et le développement des pays du Sud à travers la fédération vaudoise de coopération, et la Coordination Asile-Migration Riviera. Particulièrement intéressée par des enjeux identitaires, elle explore ici les confusions, les conflits, et les repères floués dans lesquels vivent les héritiers d'un monde devenu éclectique.

 

Avis des lecteurs

Puissant et enveloppant - 27/07/2018

Une écriture intime et personnelle, quoiqu'en "third person narration", dégageant une puissance enveloppante et absorbante. Un kaleidoscope identitaire qui nous entraîne dans les méandres du moi questionnant, entre le réel et l'imaginaire. À lire, et surtout relire.