Posté par
AA Victoria
Kobono Djaouwa Gore à l’honneur dans la presse pour son ouvrage « Monsieur le Négus restaure l’empire Songhay »
Kobono Djaouwa Gore est un jeune Africain, âgé de 33 ans. Il est originaire de Konkorong, village situé à la frontière coloniale entre le Tchad et le Cameroun. Diplômé de l’université de Douala-Cameroun, son roman « Monsieur le Négus restaure l’empire Songhay » est paru en 2021.
Résumé :
Même si elles retracent l’expérience et le ressenti du vécu d’un danseur, sans être pour autant un essai sur la danse, toutes les histoires qui tissent ce roman sont avant tout, pour l’écrivain en quête de le devenir, l’expression et le prétexte d’un désir d’écrire, le besoin de franchir le pas et de se lancer dans l’aventure et les jeux de l’écriture.
Kobono Djaouwa Gore ainsi que son ouvrage sont mis en avant dans un article du site adiac-congo.
« Je me suis engagé dès le lycée dans les activités citoyennes. Toutefois, j’ai eu une fin de non recevoir de la part de l’élite locale, qui voyait les prémices d’un positionnement politique dans ces actions citoyennes. Alors, elle décida de me stopper net dans mes actions. Je compris cela comme de la trahison d’abord, et comme de l’incompréhension par la suite. Ainsi, suite à certaines expériences que j’ai vécues, je me suis résolu à m’engager à nouveau, mais sous d’autres auspices, l’écriture. En effet, je me suis laissé convaincre que je dois me faire comprendre. Et l’écriture est la voie parfaite dans cette approche de la compréhension. D’où la parution de mon premier roman, « Monsieur le Négus restaure l’empire Songhay ». Cet ouvrage fait le procès de la politique africaine… »
Accédez à l’article complet ici.
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Kobono Djaouwa Gore, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/