Posté par
Éditions Edilivre
Jean-Louis Cayla en séance de dédicaces lors du salon d’Allassac pour son ouvrage « Veni, Vidi, Vénus ».
Études classiques allemand, latin, grec, détournées dès que possible sur un bac D, faute d’avoir eu l’occasion de faire les Beaux-Arts, malgré des distinctions obtenues dans des expositions.
Service militaire obligatoire, suivi d’une 3e place au classement du diplôme académique de Montpellier et exercice de 5 ans en tant qu’infirmier de secteur en psychiatrie, puis tout le reste en douane (opérations commerciales) au grade de contrôleur, faute d’avoir obtenu celui d’inspecteur, soupçonné illégitimement d’avoir copié lors du concours, pour avoir participé à la préparation écrite et bachoté.
Formation autodidactique de théologie.
Officiellement auteur, depuis 2015, d’essais, de chroniques et de romans.
Résumé :
Deux auteurs devenus amis, celui qui raconte et un poète chinois, dit Albert, qui se sont rencontrés et se revoient lors de salons du livre, et s’écrivent, cherchent à améliorer leurs rapports mutuels. Le premier, plus scientifique, voudrait apprivoiser le second, diamétralement opposé – du moins le suppose-t-il – du fait de sa capacité en mandarin, parce qu’il voudrait faire savoir à Xi Jin Ping qu’il détient, sans peut-être y avoir réfléchi, le salut de l’Humanité entre ses mains : la terraformation de notre planète sœur la plus proche, où il serait possible de vivre très longtemps, autant qu’agréablement, dans la haute atmosphère de Vénus. C’est une entreprise sérieuse à laquelle personne ne s’intéresse vraiment à cause d’a priori(s), alors qu’impossible n’est pas français, du moins en paroles. C’est pourquoi il irait jusqu’à souhaiter faire lui-même partie des essuyeurs de plâtre, d’où le titre…
Le 1er août, Jean-Louis Cayla présentait son livre « Veni, vidi, Vénus » au salon d’Allassac.
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Jean-Louis Cayla, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/