La presse en parle

2 mars 2021
Posté par
AA Victoria

Jean Abessolo mis à l’honneur dans ObjectifGard pour son premier recueil de poèmes « Architecture de l’abîme ».

Notre auteur publie un recueil de poèmes poignant en hommage à sa femme Annie.

« Architecture de l’abîme » est un ouvrage touchant, une sorte de journal intime ouvert. Jean Abessolo, avocat, a toujours aimé la poésie et a commencé à écrire des poèmes à son arrivée en France. Sa femme Annie était également une grande fan de littérature et de poésie. Ils possèdent une bibliothèque riche de plus de 3 000 ouvrages.

La réalisation de cet ouvrage commence à la suite de la mort prématurée de sa femme, Annie, rencontré à la Faculté lorsqu’il vient faire ses études en France. L’auteur raconte, « Annie était plus qu’une épouse c’était une amie et une muse », son « Anouchka ». De nature pudique, en parler avec un psychologue ou des proches lui semblait difficile. C’est tout naturellement qu’il choisit la poésie pour exprimer ses émotions.

Une famille engagée dans l’indépendance du Cameroun, l’incarcération de son oncle un poète résistant et la soif de connaissance détermineront la personne qu’il est aujourd’hui.

On y retrouve ses premiers poèmes datant de 1984 au moment de sa vie étudiante lorsqu’il viendra faire ses études en France. Il rencontrera sa femme au même moment et ils ne se quitteront plus jamais.

A travers cet ouvrage c’est la vie unique de l’auteur, les émotions qui le traversent, son expérience et l’amour merveilleux qu’il porte à sa défunte épouse qui nous touchent à jamais.

Vous pouvez retrouver son ouvrage en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/2YDgd2U

Retrouvez également son article ici : https://bit.ly/3diEpjR