Livre

Himalaya à cœur ouvert

Himalaya à cœur ouvert

Par Alain Laville

Thème : Tourisme / Voyages

Date de publication : 10/10/2022

Alain Laville évoque les rencontres avec différents personnages et situations vécues au Népal. Dans un climat souvent froid, à des altitudes himalayennes, il parle de la chaleur des populations locales. Il relate ses séjours dans le pays voisin, le Tibet, et là encore des échanges forts en émotions. Il aborde la situation du pays des neiges, parle de la souffrance du peuple tibétain et de la sienne en quittant ce pays. Il l’a surmontée et exprimée au travers des poèmes. Au delà des montagnes, des Annapurna au Mont Kailash, de Katmandou à Lhassa, l’auteur a surtout voulu narrer ici les rencontres avec des femmes et des hommes en Himalaya, à cœur ouvert.


  • Grand Format (155x235)
  • 336 pages
  • ISBN : 9782414585557
27,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Alain Laville

Biographie

Alain Laville

Originaire du Lot, Alain Laville a découvert le Népal et le Tibet dans les années 1990. Après plusieurs aller-retours entre la France et cette partie du monde, il a élu domicile au Népal où il rend service aux populations locales. Il vit à Katmandou. Il raconte ici ses récits de voyage au Népal et au Tibet et dévoile une partie de son engagement.

Photo de couverture : Nonne à Samye/ Tibet/ photo Alain Laville/ Mandala mudra: geste des doigts et des mains utilisé principalement en conjonction avec les prières et les chants bouddhistes .

Contact auteur : alainpact@hotmail.com

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La génèse du parcours d'un Français qui a consacré sa vie aux peuples du Népal et du Tibet - 12/01/2023

Qui est un jour venu sur ces terres du toits du Monde retrouvera sûrement, à la lecture de ce livre, les sensations qu'il a éprouvé devant la beauté des paysages et des gens. Alain Laville décrit si bien le Népal et le Tibet qu'il nous donne envie de s'y rendre ou d'y retourner. Quelques photos nous racontent ses rencontres, ses amitiés, ses sourires et ses larmes face à ces peuples si attachants. Le coeur d'Alain n'a, depuis ses premièrs treks là-bas, cessé de battre pour cet Himalaya dont il parle si bien et où il vit aujourd'hui. Ce livre est aussi un plaidoyer pour le peuple tibétain contraint à vivre en exil ou sur un territoire occupé. Merci à l'auteur d'avoir si bien ouvert son coeur !

Superbe voyage - 03/01/2023

Alain nous amène à partager ses voyages sur les sommets des montagnes tibétaines à la rencontre d'un peuple chaleureux et spirituel, cruellement persécuté, victime de l'acharnement et la volonté expansionniste de son voisin, dans l'indifférence du monde entier...Alain nous emporte dans l'extraordinaire découverte de ce pays et nous fait partager ses rencontres, sa colère et ses espoirs...C'est un livre qui nous émerveille et nous "chamboule"... à lire absolument …

Magnifique - 31/12/2022

Si ce n'est déjà fait ... Commandez-le ! Vous ferez un beau voyage, impossible à refaire, aujourd'hui. De la sensibilité, de la bienveillance, de la beauté, de la poésie ... un livre à partager, à offrir.

Un coeur grand comme l'Himalaya, pour et avec les gens de là-bas. - 29/12/2022

Outre de remarquables descriptions des paysages himalayens traversés lors de ses treks, Alain Laville nous fait partager, avec beaucoup de sensibilité, ses émotions au contact des peuples du toit du monde, entre Népal et Tibet. De villages en monastères, les rencontres furent riches et nombreuses, les sourires et rires également, mais c'est aussi la douleur du peuple tibétain, dans leur pays occupé ou en exil en Inde, au Népal qui a marqué le jeune lotois. Alain Laville nous dévoile un peu de sa vie et nous conte ses périples, ses émotions qui l'ont conduit à s'installer à Kathmandu, y fonder une famille et consacrer sa vie aux autres, aux peuples les plus demunis du toit du Monde.

Magnifique - 26/12/2022

J'ai adoré ! Je n'irai jamais au Tibet ... mais grâce à ce livre, j'ai voyagé ! Il me semblait être dans le sac à dos de M. Laville. Bcp de sensibilité, de bienveillance, de réalisme .... je vais le relire !!!