Posté par
Éditions Edilivre
Guillaume Nicolleau mis en avant pour son ouvrage « Naufrage en Enfer »
Découvrez Guillaume Nicolleau et son ouvrage « Naufrage en Enfer » ! « Père de deux petits diables et passionné de cinéma, l’écriture est devenue pour moi une façon de m’évader. En écrivant, je voyage à travers le monde en créant mes personnages et j’essaie d’imaginer des aventures riches en action, suspense, et émotion. Le fantastique et le thriller seront toujours mes thèmes préférés et je compte bien vous raconter les nombreuses histoires que j’ai en tête. »
Résumé :
En reportage à Haïti, la journaliste Rachel Simons et son caméraman, le jeune Jake Donovan, finissent par s’échouer sur une île déserte des Bahamas, après le naufrage de leur navire. Ces deux fortes personnalités vont alors devoir cohabiter et s’entraider dans cet endroit isolé, cachant bien des secrets. Après plusieurs semaines, un bateau accostera et les deux naufragés se croiront enfin sortis d’affaire. Mais ils seront loin d’imaginer que l’île où ils ont échoué appartient à une dangereuse organisation qui l’utilise chaque année pour une partie de chasse très spéciale…
Entre chasseurs et proies, Jake et Rachel devront alors survivre pour quitter cet enfer.
La « serial-Chroniqueuse », Sophie Songe, nous partage son avis sur l’œuvre de Guillaume Nicolleau :
« On bascule très vite dans des péripéties haletantes et anxiogènes avec des personnages qui s’attirent et se repoussent comme des aimants. Le scénario de la chasse à l’homme est glauque, hypnotique et sidérant.
Le cauchemar qui s’annonce nous parait irréel, et on se demande comment et dans quelle mesure on va contourner le carnage. Analyser, ruser, abattre des cartes, c’est la stratégie à laquelle nous allons assister, la peur au ventre… »
Retrouvez l’avis de Sophie Songe ici.
La Chroniqueuse et écrivaine, « L’Oeil Noir », nous donne son interprétation de l’œuvre « Naufrage en Enfer » :
« Ne pas se fier à la couverture idyllique de ce roman mais plutôt à son titre éloquent : un naufrage sur une île pas si déserte que cela et qui va vite devenir un enfer. C’est ce que vont vivre les deux protagonistes : Rachel, une femme charismatique, manipulatrice et sans égard pour autrui, bref détestable. A l’opposé de Jake, jeune homme ambitieux, raisonnable et intelligent, altruiste également, qualité qui lui offre dès le départ la sympathie du lecteu »
« Je n’ai eu aucun mal à suivre ce récit, à en imaginer les scènes comme si j’étais devant un film d’action, l’intrigue fait preuve de nombreux rebondissements, jusqu’à une fin inattendue et surprenante. La tournure du récit réserve sont lot de violences, physiques et psychologiques et le suspense est bien présent du début à la fin. »
Retrouvez l’article complet ici.
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Guillaume Nicolleau, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/