Posté par
Éditions Edilivre
Georges Henri Ducreux à l’honneur dans la presse pour son ouvrage « Le Saut de l’ange et autres nouvelles »
Georges Henri Ducreux exerce le métier de géologue dans le sud-est de la France. Il réalise entre autres des cartes de risques naturels et travaille à l’amélioration des ressources en eau des communes. Il est l’auteur de nombreuses nouvelles, dont certaines ont été primées – 2e prix national du concours des Cinémas Art et Essais (Jury Gallimard) 1996 pour sa nouvelle Le Saut de l’ange. En 2003, la nouvelle Rêves a obtenu à ce même concours un premier prix départemental (04). Il est l’auteur du roman Le Grand Vison blanc chez Edilivre, qualifié de « page turner » par ses lecteurs. Il est également pianiste et se produit en musique de chambre (chaîne YouTube GHDpiano).
Résumé :
La démesure de celui qui voudrait maîtriser chaque détail de sa vie selon ses propres règles, celle des hommes face aux éléments naturels, un artiste qui sacrifie sa sensibilité à sa carrière, la phobie irrépressible d’un homme, un acteur qui sort de l’écran pour ne pas décevoir un enfant, comment la musique peut réunir ou même changer les hommes, l’ouverture sur le monde du Rêve, voici les thèmes de ce recueil de nouvelles.
Georges Henri Ducreux à l’honneur dans la presse, pour les séances de dédicaces de son ouvrage « Le Saut de l’ange et autres nouvelles »
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Georges Henri Ducreux, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/