Posté par
Éditions Edilivre
Frédérick THOMAS à l’honneur dans Sud Radio
Frédérick THOMAS est l’auteur de « l’Histoire extraordinaire d’un homme très ordinaire ».
Militaire des Troupes de Marines, puis de la Gendarmerie Nationale, pendant près de 40 ans, l’auteur a consacré sa vie professionnelle, en France mais aussi dans de nombreux pays étrangers, à la sécurité des citoyens et la sauvegarde des intérêts de la France.
L’Histoire extraordinaire d’un homme très ordinaire raconte l’histoire de Jehannes. Alors que la Grande Guerre a laissé l’Allemagne exsangue, il naît de l’union d’une Française appartenant à la bourgeoisie et du Reichsgraf Wilhelm Von Wieberstahlhoffen, une double nationalité bien difficile à porter. Seul son grand-père lui témoigne de l’affection mais à la mort de celui-ci, ses parents décident de l’éloigner du château familial. À peine âgé de neuf ans il se retrouve en France. Désormais il se prénommera Jean. La vie est dure dans cet orphelinat et le jeune garçon est forcé de s’endurcir. Heureusement, il parvient enfin à se faire un ami et le fidèle Pierrot lui redonne un peu le sourire. Devenu un homme, il se fait embaucher par l’usine du coin et s’installe avec son ami dans l’annexe du couvent. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec Jean, car son pays d’origine vient d’entrer en guerre contre son pays d’adoption.
L’auteur explique que son inspiration est le fruit de 40 ans dans la Gendarmerie Nationale. Bien qu’il soit passionné par les thrillers, il a décidé, en parallèle, d’écrire des ouvrages concernant l’actualité du Coronavirus.
Ecoutez Frédérick THOMAS sur Sud Radio avec Cécile de Ménibus : https://www.youtube.com/watch?v=5jI9JQ8-T7k (9’40’)
Vous pouvez également retrouver son ouvrage Dimitri, le prisonnier oublié sur notre librairie : https://bit.ly/3jufcUo