Posté par
Éditions Edilivre
Éric Pommet en séance de dédicaces pour son ouvrage « Des souris blanches et des hommes de couleur »
Éric Pommet est correspondant local de presse pour le journal Le Progrès de Lyon, après avoir fait carrière dans le secteur du social et du culturel.
Passionné de théâtre, il s’est essayé à la comédie, à la mise en scène et à l’écriture théâtrale.
Il est titulaire d’une licence d’anthropologie et a suivi une formation de gestion des entreprises culturelles.
Des souris blanches et des hommes de couleur est son premier roman. Il le définit comme un roman social et surréaliste.
Résumé :
Deux migrants clandestins poursuivent une improbable quête onirique à travers un monde sordide. Un univers qui ne laisse émaner que les effluves d’une prospérité confisquée. Un monde en proie aux crises climatiques, où les pandémies se succèdent. Ils sont liés par un pacte de misère qui les rend inséparables. Leur utopie : trouver le pays des droits de l’Homme, se faire une place dans un monde qui ne les attend pas.
Leur recherche n’est pas simplement matérielle, c’est un besoin d’absolu, c’est une quête spirituelle à laquelle on aimerait croire. Ils veulent se construire leur propre idéal. Ils imaginent une société de tendresse, d’amour et de solidarité. Une communauté sans chef, avec ou sans Dieu, où chacun peut s’assumer en tant qu’Homme libre.
On les observe se débattre telles des souris de laboratoire, dans le labyrinthe de ce monde vicié qui regorge de culs-de-sac et de chausse-trappes. Parviendront-ils à atteindre l’inaccessible étoile ? Par bonheur, ils ont le rêve, alors brille encore l’espoir.
Le 18 et 19 juin, Éric Pommet était en séance de dédicaces lors du salon de la nouvelle et du premier roman de Compiègne, Entre les lignes et les accords.
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Éric Pommet, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/