Autour du livre

1 juillet 2016
Posté par
Éditions Edilivre

Edito

Lire rend plus intelligent, plus heureux et… plus beau ?

shutterstock_289267553

Il est bien connu que la lecture apaise, inspire, fait voyager… Lire, c’est donc se cultiver, s’enrichir culturellement, appréhender le monde d’une autre manière et alors, devenir plus intelligent.

Ainsi, la lecture agit sur notre comportement et nos aptitudes cérébrales : on améliore son vocabulaire, son sens de l’orthographe voire son regard sur les autres et sa vision du monde. Ces effets positifs évidents ne seraient pas réservés qu’au mental, mais s’étendraient également à notre physique.

Car, lire c’est aussi devenir plus beau et plus attirant. C’est grâce à l’application My Bae, spécialisée dans les rencontres, que cette étrange découverte a été révélée. Les personnes qui ont fait le plus de ravages sont celles dont le passe-temps principal est la lecture. Les lecteurs deviennent alors plus attirants, surpassant ainsi cinéphiles et musiciens.

Selon le site, 21 % des rencontres effectuées avec succès concernent des personnes aux goûts littéraires communs. Le livre serait alors un marqueur d’affinité, un moyen d’approche et de séduction. Célibataires et cœurs à prendre, n’attendez plus et présentez votre roman favori à la personne qui vous émoustille, vous anime et vous enflamme. Si vos goûts littéraires sont similaires, vous pourrez alors mettre toutes les chances de votre côté.

La lecture serait en passe de devenir gage d’attractivité, garantissant la curiosité, la culture et l’intelligence du futur partenaire. Le livre dont l’image archaïque et poussiéreuse ne cesse de lui coller à la peau, devient aujourd’hui un outil séduisant et dans l’air du temps. Ainsi dans l’ère des sites de rencontres et speed datings où l’instantanéité, le « zapp » et les rencontres virtuelles sont maîtres mots, le livre bien loin d’être démodé, devient un allié essentiel aux rencontres, à la séduction…et plus si affinité 😉

Article écrit par Pauline M.