Posté par
AA Victoria
Edilivre était à Nemours pour la 2e édition de son salon du Livre
Les 14 et 15 janvier derniers, Edilivre était présent en Seine-et-Marne à l’occasion de la deuxième édition du salon du livre de Nemours, « autour du polar ».
Nouvel arrivant dans le paysage littéraire francilien, le salon a tout de même vu 750 visiteurs dans ses allées durant ces deux journées pourtant perturbées par des températures estivales qui se prêtaient davantage à une lecture au coin du feu.
Cette édition a également pu compter sur une pointure littéraire de taille en la personne de Ian Manook. L’homme aux multiples casquettes, écrivain, éditeur mais aussi journaliste fît ainsi figure de tête d’affiche pour un salon à l’avenir plus que prometteur.
La journée du samedi a certainement du ravir les amateurs de Tintin et Sherlock Holmes avec la conférence « Tintin à Baker Street ». Une conférence osée permettant de croiser deux univers plus proches qu’il n’y parait.
Le dimanche, lui, a vu se dérouler un spectacle familial à l’attention des plus jeunes faisant une nouvelle fois découvrir aux visiteurs du salon un Sherlock Holmes sous un autre jour.
Durant ces deux journées, huit de nos auteurs ont fait le déplacement pour se rendre à Nemours :
Le samedi, ce sont Philippe Metayer (auteur-référent), Marc Pariente, Frédéric Fort ainsi que Claude Dubersueil qui sont venus présenter respectivement les ouvrages suivants : « Oxymores« , « Fragments de vies« , « Un jardin de Noël » et « Maryse !« .
Le dimanche, Bruno Vassord (auteur-référent), Sophie Forgeot, Raúl de la Fuente G. et Clothilde Jean-Baptiste sont venus présenter leurs ouvrages « Amalgames« , « Christine« , « Le Chemin du Chili – Le roman d’un peuple uni – Première partie » et « Magnifique, couleurs !« .
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de l’événement :