Posté par
AA Victoria
Edilivre était à la 40e édition du Salon du Livre du Mans
Le 40e salon littéraire du Mans s’est déroulé les 7 et 8 octobre derniers. Cette année, la « 25ème heure du Mans » avait pour thématique « la Route du livre du Moyen-Orient, d’Istanbul à Kaboul ». Edilivre et ses auteurs étaient une nouvelle fois ravis d’être présents à cet événement incontournable.
Au programme de cette nouvelle édition :
Pour les adultes : des tables rondes pour découvrir ou redécouvrir les littératures du Moyen-Orient, sans oublier d’aborder les questions géopolitiques de cette région du monde. Avec, entre autres, Nedim Gürsel, Maryam Madjidi, Alexandre Najjar, Jean-Pierre Perrin, Atiq Rahimi…
Pour les plus jeunes : des rencontres-dédicaces étaient organisées avec les auteurs Béatrice Fontanel, Philippe Lechermeier, et Eglal Errera et l’illustrateur Patrice Zeltner. Le salon offrait également des spectacles de contes, une exposition de tapis d’Orient, …
Tout au long de l’événement, de nombreux temps forts ont attiré le public : présence du réalisateur Marc Dozier et du chef papou Mundiya Kepanga pour le documentaire « Frère des arbres », dialogue entre la chroniqueuse Hapsatou Sy et la docteure en ethnologie Yassine Kervella-Mansaré sur le thème « Femmes peules au XXIe siècle ».
Près de 200 auteurs de romans, polars, livres de jeunesse, BD… et 26 000 visiteurs se sont déplacés pour se rendre à la « 25ème heure du livre », ce qui confirme une nouvelle fois que cet événement est solidement ancré dans le paysage littéraire français, et ce depuis maintenant plus de 30 ans.
À cette occasion, Edilivre était représenté par six de ses auteurs, qui ont fait le déplacement : Catherine Mottier et D’Elfe, auteurs-référents ainsi que Daniel Altadill, Marie de Jonzac, Mireille Maugeais, et Rodrigue Amo. Ils ont eu l’occasion de présenter respectivement les ouvrages : » Le cauchemar débute à midi « , « Flammes » « Post-scriptum« , « Le Paradis retrouvé » « Ouvrez la cage aux contes » « Orion et le Scorpion« .