Posté par
AA Victoria
Delphine Messadi-Degiez à l’honneur pour son ouvrage «Un Village si paisible»
Delphine Messadi-Degiez est une auteure suisse qui a déjà publié deux précédents romans, dont Entre vous, entre nous, chez Édilivre. Elle est passionnée de lecture, d’écriture et adore la nature.
Extrait :
Une jeune fille disparaît dans un petit village du Nord vaudois. Nulle trace, nulle piste durant plusieurs semaines pour l’inspectrice Mathilde Aguilera de la police de sûreté vaudoise.
Son enquête l’amènera à rencontrer des personnalités attachantes qui évolueront au cours des pages. La vérité peut être simple, mais pour y parvenir, il faut dérouler des fils et côtoyer des gens qui ont tous une histoire. Un village si paisible est la seconde enquête de cette ancienne gendarme que l’on a rencontrée précédemment dans Entre vous, entre nous, de la même auteure.
La serial-Chroniqueuse, Sophie Songe, nous partage son avis sur l’œuvre de Delphine Messadi-Degiez, « Un Village si paisible » :
« Avec cette enquête, on s’infiltre dans la vie des habitants d’un gros village du Nord vaudois. On va y recueillir des témoignages, être les témoins des vicissitudes et des épreuves de la vie.
L’écriture est fluide, agréable, sans prise de tête. C’est un roman court et efficace qui se lit très vite. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Mathilde douée de psychologie et d’empathie. À tour de rôle, on fait la connaissance des personnages, et on assimile les interactions, tout en émettant nos hypothèses. On parle ici d’immigration, de jalousie et d’adultère. »
Si vous souhaitez accéder à l’avis complet de Sophie Songe, cliquez ici.
Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de Delphine Messadi-Degiez, cliquez ici !
Pour nous suivre sur nos réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre
Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/