Livre

Déchirures

Déchirures

Par Isabelle Raimbaud

Thème : Poésie

Date de publication : 18/01/2023

Déchirures, dès la naissance, notre vie est traversée par de multiples déchirures. Les ressentir, les dire et les écrire permet de les sublimer, de poursuivre le chemin de manière éclairée, au plus près de soi, au plus près des autres, au plus près de la vie. Quand les déchirures deviennent poésie, la vie bat son plein.


  • A5 (148x210)
  • 120 pages
  • ISBN : 9782414597130
17,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Isabelle Raimbaud

Biographie

Isabelle Raimbaud

Après une enfance jurassienne, entre montagnes, forêts, lacs et cascades, Isabelle Raimbaud retrouve sa terre natale, Nantes. Elle foule le sol andalou et tombe amoureuse de l'Espagne où elle découvre le syncrétisme culturel. Une fois devenue professeur certifiée en espagnol, La Réunion deviendra sa terre nourricière où elle demeure encore.

 

©Florence Le Guyon

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La danse des mots - 11/04/2023

Merci pour ce recueil que j’ai beaucoup aimé, beaucoup d’entre nous doivent s’y retrouver. Le style d’écriture d'Isabelle Raimbaud nous fait vivre ces moments de vie, on sent et on ressent chaque mot, ils résonnent en nous et nous font réfléchir sur nos doutes et nous donnent aussi des réponses. Bonne continuation sur le chemin de l’écriture, et continuez à nous ravir par la danse de vos mots.

J'ai lu l'intégral… Un régal ! - 25/03/2023

Avec ce troisième recueil, Isabelle Raimbaud revient encore plus forte, et avec la même authenticité. Une introspection poétique levant le voile sur les méandres de l'apprentissage de l'amour de soi, et sur l'expérience de l'amour de l'autre. La poétesse est une amoureuse de la vie, une amoureuse de l'amour et des mots ! Une poésie sans détour. Un cheminement tout en sagesse depuis "Amours et Désamours", avec cette même force d'oser se mettre à nu. Cette grande et belle force, moins fragile, plus affirmée. Le mot juste, dans un contexte donné, et qui parlera à chacun. Des mots touchants, des mots parlants, des mots chantants... Comme une compositrice sur un clavier noir et blanc, Isabelle Raimbaud nous balade sur toute la gamme des émotions. Un beau moment de lecture. On souhaiterait simplement qu'il n'y ait pas de dernière page !

Un magnifique recueil d'une grande authenticité - 08/03/2023

Félicitations à Isabelle pour ce nouveau recueil poignant, authentique et d'une incroyable sincérité. L’autrice nous amène à plonger dans son univers et à ressentir les émotions et les sentiments profonds qu’elle évoque même si on ne les a pas vécus et qu’on ne les vivra peut-être jamais. L’universalité des déchirures se dégage aussi, comment ne pas s'y retrouver ?

Hâte de lire l’intégralité - 24/01/2023

J’ai beaucoup aimé les deux précédents recueils de cette autrice, et les extraits de Déchirures donnent envie de découvrir la suite!