Bande-annonce

Bande-annonce de «Marie Molly, la dernière sorcière – Tome I» de Fabrice Goossens
21 janvier 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Marie Molly, la dernière sorcière – Tome I» de Fabrice Goossens

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Marie Molly, la dernière sorcière – Tome I aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=ZDkJhJY9rwE&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 80
. Date de publication : 21 décembre 2015

– Résumé du livre :
Le premier tome du conte merveilleux de Fabrice Goossens raconte l’histoire de Marie, une jeune fille vivant avec sa maman Turlupine, à Bonneville. Les habitants du village se protègent de la menace des sorcières en mettant des boules au miel devant leur porte. Un jour, Marie reçoit la visite d’un ange, qui lui enseigne ce que signifie faire le bien et lui offre un loup blanc pour la protéger. Turlupine explique à sa fille pourquoi elles vivent en marge du village. Bien qu’étant une sorcière, elle a fui ses origines, préférant faire le bien. Il existe un moyen d’éradiquer le mal et les méchantes magiciennes : si deux générations de sorcières parviennent à mener une existence sans faire le mal, au terme de sept épreuves, la plus jeune deviendra une fée. Marie est ce « petit être d’amour issu de la lignée des sorcières », qui est capable d’accomplir la prophétie. Malgré les obstacles et les tentatives de sa grand-mère Mérula, Marie est finalement admise à la Haute École des Fées de Féeland et s’envole vers son destin de fée.

– Biographie de l’auteur :
Fabrice Goossens exerce la profession de médecin à Namur en Belgique. Né en 1967, le goût de l’écriture lui est venu avec son premier roman fantastique, Marie Molly la dernière sorcière (2004, Éditions du Panthéon), roman-fable écrit pour ses enfants. Écrire est devenu une passion et la finalisation d’ouvrages divers un plaisir à partager. Après deux livres aux styles très différents et un troisième en cours d’écriture, d’autres suivront au rythme du plaisir et selon l’inspiration du moment.