Interview vidéo

Bande-annonce de  » La lutte des femmes racontée à mon petit-fils  » de Marie-José Grandjacques
17 septembre 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » La lutte des femmes racontée à mon petit-fils  » de Marie-José Grandjacques

Bande_annonce_la_lutte_des_femmes_racontee_a_mon_petit_fils_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La lutte des femmes racontée à mon petit-fils aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=cS4o5r3YoUY&list=UUUgzoXSm0BnJiJYnrRyX73A »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 150
. Date de publication : 4 août 2014

 

– Résumé du livre :
« Noël, la famille réunie, les conversations s’entrecroisent.
Soudain, la voix de mon petit-fils s’élève : « Il n’y a pas de femmes parmi les grands peintres, ni parmi les grands musiciens ».
À l’heure où le gouvernement français se dote pour la première fois d’un ministère du Droit des femmes, on peut se poser la question de savoir si un nouveau livre sur l’histoire des femmes est bien nécessaire.
En fait, il s’agit d’un témoignage que j’apporte, une lettre ouverte adressée à mon petit-fils. Ce que je veux ici, c’est lui expliquer les nombreuses résistances que les femmes ont eu à subir tout au long des siècles, et aussi rendre hommage à celles qui sont arrivées à s’imposer en France et dans le reste du monde.

 
– Biographie de l’auteur :
Marie-José Grandjacques a fait une grande partie de sa carrière dans l’informatique et s’est beaucoup impliquée dans la vie associative. En 1995, elle a créé l’association Femmes 3000 dont l’objectif est de rendre visibles les compétences des femmes dans tous les domaines. Elle en a été la présidente jusqu’en 2005. Elle préside aujourd’hui l’association SIG64, Solidarité inter-générations, dans les Pyrénées-Atlantiques, dont l’objectif est de mettre en œuvre des rencontres entre jeunes et anciens.