Bande-annonce

Bande-annonce de «Gros-Pataud le Loup et son ami Bobby le chien» de Jean Francis Guichard
11 février 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Gros-Pataud le Loup et son ami Bobby le chien» de Jean Francis Guichard

bande_annonce_gros_pataud_le_loup_et_son_ami_bobby_le_chien_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Gros-Pataud le Loup et son ami Bobby le chien aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=aTd28mI6Sws&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 38
. Date de publication : 4 février 2016

– Résumé du livre :
Un loup, un chien, une fée.

C’est l’histoire de Bobby, un petit chien, qui se lie d’amitié avec tous les animaux de la forêt afin de retrouver son maître Nicolas, qui s’est perdu. Bobby ne peut s’en sortir sans l’aide de son ami le loup, Gros-Pataud et d’une fée. Ensemble, ils doivent éviter certains obstacles : Bec-Crochu, un aigle géant qui sème la terreur et deux braconniers. Le petit chien peut compter sur ses amis qui tendent tous la patte afin de l’aider à retrouver son maître.

– Biographie de l’auteur :
Jean Francis Guichard habite à Moulin-Neuf en Dordogne. Il est né le 30 juillet 1956 à Saint-Michel-de-Double, petite commune du Périgord. Il est le cinquième d’une famille de six enfants. Il est fils d’agriculteur et après avoir obtenu son certificat d’études primaires, il décide, à quatorze ans, de travailler dans l’exploitation de ses parents métayers dans l’espoir de s’engager plus tard dans la police. Après avoir passé son conseil de révision, il a été déclaré exempt de service militaire et, en conséquence, a été refusé dans la police. Il trouvera un emploi dans la viticulture et y restera trente ans. Amoureux de la nature, il a décidé de suivre, par correspondance, des cours pour devenir garde forestier. Après un infarctus et un cancer, il est déclaré invalide. Il sort son premier roman en 2010 et le deuxième l’année suivante. Son troisième roman a été publié en 2014.