Toute notre actualité

Bande-annonce

Bande-annonce de «Calembredaines» de LAGONZALAISE
14 avril 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Calembredaines» de LAGONZALAISE

bande_annonce_calembredaines__EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Calembredaine aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=AFCMymXL7HY&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 106
. Date de publication : 7 avril 2016

– Résumé du livre :
Le recueil de poèmes composé par Lagonzalaise et illustré par Elmaik Halaiz se joue des références avec une délicieuse irrévérence. Dans ses histoires à dormir debout, il égrène les jeux de mots pour chanter les beautés de la nature, de la faune et de la flore. Les animaux familiers de l’univers des fables sont les protagonistes de ces drôles de contes : un chat lent sur un chaland, un crapaud mexicain qui cherche l’amour, une oie qui se prend pour un chien, un chat psychopathe, un rat qui voudrait danser, sans oublier le malin renard. D’autres le sont moins, comme le pou qui se repose à l’ombre d’un clou, ou la famille de tiques. Le poète a su préserver son âme d’enfant et son imaginaire débordant pour y puiser gaîté, tempêtes, pirates, pêcheurs de moules en mer du Nord et autres situations absurdes. La forme des textes rappelle parfois celle des chansons, ce qui laisse imaginer que si elles étaient mises en musique, ces historiettes feraient de bien jolies rengaines.

– Biographie de l’auteur :

Ne se prenant toujours pas au sérieux, Lagonzalaise persiste à se définir comme « poète-écrivaillon à 16 heures ». Elle poursuit l’aventure dans les méandres de son esprit fantaisiste et nous plonge dans des situations improbables peuplées de personnages insolites, le tout teinté de bonne humeur. Cette fois-ci, c’est son frère, Elmaik Halaiz, qu’elle entraîne dans les péripéties de ses récits, afin qu’il nous gratifie de sublimes illustrations, savamment mises en couleur. Tout sourire, elle continue son petit bonhomme de chemin, comparant la vie à une tartine de beurre… que du bonheur !