Interview vidéo

Bande annonce de  » Avant l’indépendance égal après l’indépendance ?  » de Jonas Bigsharer
6 mai 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de  » Avant l’indépendance égal après l’indépendance ?  » de Jonas Bigsharer

Bande_annonce_Avant_lindépendance_égal_après_lindépendance_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Avant l’indépendance égal après l’indépendance ? aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=uKSHVg2ke9g&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 124
. Date de publication : 17/03/2014

 

– Résumé du livre :
Toute personne dotée de bon sens, quiconque s’informe sur la manière dont les forces de nuisance affaiblissent, détruisent les structures sociales, politiques et économiques du Congo, ne saurait se contenter d’observer, de se taire sans, en même temps, se reprocher de complicité ou de trahison criminogène contre les paisibles populations congolaises. Il n’est pas excessif d’affirmer que ces populations, notamment à l’est du Congo, sont victimes, actuellement, d’une épuration ethnique qui ne dit pas son nom. Elle serait l’œuvre des milices étrangères qui bénéficient du soutien des planificateurs du lugubre projet, à savoir les États expansionnistes régionaux dont l’objectif récidivant demeure le dépeuplement des zones minières congolaises et leur annexion (économique et militaire) de fait.
Dénoncer les crimes politiques et économiques commis au Congo-Kinshasa, c’est, à mon humble avis, accomplir le devoir moral que doit s’assigner tout citoyen du monde, selon l’acception kantienne de citoyenneté universelle. Tel devrait être le fondement de l’engagement de tout humaniste et, en priorité, de l’intellectuel congolais lui-même. Ce livre s’inscrit dans cette option discursive.

 

– Biographie de l’auteur :
Jonas Bigsharer est né en 1960 au Congo-Rdc. Élevé dans la foi chrétienne (catholique), il est très attaché aux valeurs positives humaines et assure y trouver les balises normatives indispensables à l’éducation de ses cinq garçons dont il est très fier. «Ma famille, mon épouse et mes enfants, les bonnes relations interculturelles», dit-il, « c’est tout ce que je possède de grandiose dans ce monde.» Jonas Bigsharer est Maître en sciences politiques (UCL) et Dr en philosophie politique (ULB, avec grande distinction). Il est enseignant.