Interview vidéo

4 septembre 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » A l’ombre des Aigles Romaines  » de Sylvanie d’Ailhet

Bande_annonce_a_lombre_des_aigles_romaines_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre A l’ombre des Aigles Romaines aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=N8FNxRizX6M&feature=youtu.be »]

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 290
. Date de publication : 17 juillet 2014

 

– Résumé du livre :
Juba II, jeune prince otage, voit son avenir compromis au moment où Jules César fête son triomphe à Rome. Enfant surdoué, raisonnable et prudent, élevé dans une cage dorée, il transcende son destin. Devenu général romain, il rencontre Séléné, otage d’Octavien. Celui-ci la prépare à une destinée de vestale parce qu’elle est fille de Marc-Antoine et de Cléopâtre. Rien ne semble pouvoir rapprocher Juba et Séléné que douze ans séparent, sinon le fait d’être enfants d’ennemis jurés de Rome et d’avoir été tous deux élevés à l’ombre des aigles romaines par la merveilleuse Octavia. Pourtant, un destin et un amour hors du commun les uniront au-delà la mort…

Ce roman, inspiré par l’histoire vraie d’un couple mythique, revêt à la fois des tonalités épiques et romantiques, et se déroule dans un cadre historique mal connu, entre 52 avant J.-C. et 23 après J.-C.

 

– Biographie de l’auteur :
Après une carrière de directeur d’un laboratoire de biologie médicale, Sylvanie d’Ailhet, désormais à la retraite, consacre son temps à l’écriture. Elle est l’auteur d’une saga pour jeunes adolescents de 9 à 14 ans, Le Roman de Fidom, prince des lutins verts. Passionnée d’Histoire et désireuse de remplir un devoir de mémoire, elle écrit Le Cri du chacal ou le récit d’une vie dans l’Algérie d’autrefois, western à la française portant sur l’épopée des pionniers qui ont construit ce pays. Depuis, divers romans pleins de poésie romantique ont suivi, La vérité du moment, Les Caprices de l’existence en deux tomes – Un grain de sable et Les larmes du sang – ; avant qu’elle ne fasse paraître À l’ombre des aigles romaines.