Livre

Avatar d'un campagnard entre montagne, désert et douar - Deuxième partie

Avatar d'un campagnard entre montagne, désert et douar - Deuxième partie

Pérégrinations

Par Lazhar Ben Ali

Thème : Poésie

Date de publication : 03/08/2016

Périgrinations se présente comme une halte distrayante, en offrant à l'auteur un remarquable espace pour s’exercer au conte, à la fable, à l’essai et à la traduction. Dans tous ces genres s’exaltent, pour lui, la liesse, la passion et la verve de l'écriture.
« Là, je me suis permis une bonne dose d’oxygène en pénétrant dans l’agréable fouillis de l’autobiographie. J’y ai cherché les meilleures histoires, vraies ou légendaires, qui ont meublé ma sphère environnante et environnementale. J’ai aussi exposé mon point de vue sur des sujets choisis, qui me dérangent et me soulagent. Enfin, j’ai traduit pour vous un long et émouvant poème lyrique, mais symbolique, en quatre séquences. »
  • Grand Format (170x240)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782334174077
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Lazhar Ben Ali

Biographie

Lazhar Ben Ali

Lazhar Ben Ali est né en 1958 à Dhoukara, au nord du gouvernorat de Gafsa. Il a fait ses études primaires à l'école d’Ouled Ouhiba, bâtie et financée par les habitants au début des années 50, sous la colonisation. Il a poursuivi ses études secondaires au lycée mixte de Gafsa (Baccalauréat en 1978). En 1983, après 4 ans d'études à l’institut des langues vivantes à Tunis, il décroche une Maîtrise combinée de langues avec mention.
Il a enseigné le français au lycée Chebbi de Tozeur pendant 20 ans. Puis, à la fin des « années de braises », animé par le dépit et le défi, il a tenu la direction d’un établissement, dont il a démissionné après trois ans. Enfin, la nostalgie de la classe a repris le dessus (professeur principal hors classe) pour continuer la carrière pour laquelle il s’est toujours dévoué.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.