Livre

Au miroir des âges

Au miroir des âges

Roman

Par Jean-Marc Eulbry

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/02/2017

À la recherche de ses propres racines, nul ne saurait se soustraire. Julia, jeune styliste de mode en ascension dans sa profession, intuitive et imaginative, va ainsi se laisser surprendre.
En visite dans un petit village de Bourgogne, on lui affirme comme être la résurrection physique d’une gloire locale : Angèle, chanteuse du XIXème siècle, à Paris. S’imprégnant de cette aura, la jeune femme en ponctuera sa carrière dans la haute couture ; avec le soutien de son mari, ingénieur informaticien dans le métier. Des aléas l’attendent dans ce milieu implacable et masculinisé, jusqu’aux ruptures et complications. À se réaliser, Julia se retrouva-t-elle dans cette grande figure féministe du passé ?


  • Roman (134x204)
  • 350 pages
  • ISBN : 9782334188937
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Jean-Marc Eulbry

Biographie

Jean-Marc Eulbry

Parisien, mais Morvandiot de coeur, Jean-Marc Eulbry, ancien élève du CNAM, à Paris, est en retour d'attaches avec son enfance Avallonaise. De ses ouvrages publiés, en 1991 il obtient le Grand prix national Marie-Noël pour sa poésie L'Offrande de Lumière, tandis qu'en 1988 le Grand prix du CIPAF couronnait ses nouvelles Au temps des Villageois, et qu'il recevait ensuite une médaille d'Argent avec Mention en 2003 de l'Académie Internationale de Lutèce pour son roman La louve des Éruats. Comme un deuxième Prix spécial de la SPAF 2010, pour son recueil de nouvelles L'Oiselier du lac Morvan. Il figure dans des revues et anthologies, dont Gens de Bourgogne de l'Amitié Par le Livre, florilège édité en 1993. Il est membre Sociétaire à la SGDL, la SCAM, et aux Poètes Français.

À paraître prochainement : Chemins Mêlés


Illustration de couverture : François Breuil

 

Avis des lecteurs

Un doux mélange entre passé et présent - 15/09/2017

Un doux mélange entre passé et présent, imaginé par un auteur sensible qui nous rappelle ainsi l'empreinte laissée par ceux et celles qui inspirent des vies entières. Merci de m'avoir rappeler cela.