Posté par
Éditions Edilivre
Damien Combrisson à l’honneur dans le journal du Sud-Ouest
Damien Combrisson est l’auteur de neuf romans. Dont deux rien que l’an dernier.
Cet auteur, passionné par l’Écosse, a écrit cinq romans qui se déroulent dans son pays de cœur. Les deux derniers ouvrages publiés : « Les Disparus du Loch Linnhe » et « Même les Highlands pleurent la nuit » se suivent et devraient bientôt former une trilogie …
« Les Disparus du Loch Linnhe » met en scène Kate, une inspectrice à Scotland Yard, envoyée sur la terre de ses ancêtres pour mener une enquête policière. Là-bas, elle retrouvera Dougall, son amour de jeunesse, après 22 années d’absence.
« Même les Highlands pleurent la nuit » est la suite du roman Les Disparus du Loch Linnhe. Au cœur des Highlands mystérieuses, une série de meurtres atroces terrorise la population. De jeunes femmes sont retrouvées crucifiées sur les portes des cathédrales et églises de la région d’Inverness. Dougall, nouvellement promu inspecteur principal du commissariat, tentera de résoudre cette nouvelle enquête.
Damien Combrisson puise sans doute son inspiration dans la carrière professionnelle qu’il mène de front. En effet, cet auteur est également major et responsable de secteur au commissariat d’Eysines-Le-Haillan.
Il dirige également un site promotionnel sur l’Écosse « Scotland’s Scenery », et une page « Écosse/Scotland Tourisme » qui est numéro 1 mondial sur Facebook.
Il explique : « l’an passé, le premier roman de la trilogie écossaise s’est classé 5e des meilleures ventes de mon éditeur Édilivre ». Ce qui devrait l’encourager pour rédiger la suite, qui devrait s’intituler « Le vieil Homme des Shetland »…